Triomphe de Armendariz et Gonzalez

Arzacq : Novillada mixte
Novillos du Conde de Mayalde pour
 Roberto Armendariz :  Oreille et Deux oreilles
Jorge Rico  : Oreille
Tibo Garcia : Oreille
Iván González : Oreille et Oreille
 
 

Les novillos du Conde de Mayalde, bien présentés, ont montré beaucoup de noblesse et ont permis aux toreros de triompher. Le troisième novillo fut le plus compliqué de la tarde, novillo se retournant vite. Le 4è fut honoré d'une vuelta al ruedo posthume. 

Le rejoneador Roberto Armendariz revenait à Arzacq après son triomphe en 2014. Roberto Armendariz, élève de Pablo Hermoso de Mendoza, montra un grand bagage technique. Spectaculaire aux banderilles longues, courtes et fleurs, de bons quiebros. Il coupa une oreille au premier après un pinchazo, un rejeon de muerte et un descabello. Au deuxième, après une faena qui eu plus d'écho sur les gradins et un rejeon de muerte d'effet rapide et avec le toro en querencia, Roberto eut les deux oreilles de son deuxième toros. 

Jorge Rico, originaire d'Alicante reçu son novillo par véroniques, puis une chicuelina et rematé par une media. Quite de Tibo Garcia par chicuelinas et rematé par revolera. Brindis aux public. De bonnes séries sur les deux cornes. Entière à la seconde tentative. Oreille

Tibo Garcia, était très attendu, après sa blessure l'année passée. Tibo montra beaucoup d'envie mais ne fut pas aidé par le sorteo en touchant le novillo le plus compliqué de la tarde. Le novillo est compliqué, il est violent et se retourne vite. Novillo reçu par véroniques et rematé par une bonne média. Quite de Ivan Gonzalez, puis de Tibo. Brindis au public. Debut par doblones. Tibo réalisa malgré la charge courte de son novillo, de bonnes séries sur les deux cornes, les meilleurs sur la gauche. Son novillo ne lui permit pas de démontré tous ce qu'il aurait voulu. Tibo montra beaucoup d'entrega pour son retour en traje de luces. Une entière efficace au premier coup. Oreille avec pétition de la seconde. 

Iván González reçu le quatrième novillo du Conde de Mayalde qui se révela être le meilleur de la tarde. Banderille son novillo. Brindis au public. Il réalise une bonne faena sur les deux cornes, le novillo va a mas, se qui permit au novillero de s'exprimé. De bonnes séries à droite. Pinchazo et entière. Oreille. Il fut déclaré vainqueur du "Bayonne de Cristal". Le novillero salmantin reçu son novillo par véroniques. Il invita ses deux compagnons de cartel au quite, quite de Jorge Rico et Tibo Garcia par colleras. Banderille lui même. Bonnes séries sur les deux cornes, faena qui a moins d'écho sur les gradins que les précédentes. Il termine sa faena par manoletinas. Entière. Oreille. Iván González invite le mayoral à partager la vuelta. 

 Iván González a remporté le prix du triomphateur de la novillada, le Bayonne de Cristal.  Iván González et Tibo García se partagèrent le prix de l'ACOSO.  Iván González et Roberto Armendáriz sortirent en triomphe en compagnie du mayoral.

Album photos de la tarde : 

Date de dernière mise à jour : Lun 05 juil 2021

×