Créer un site internet

Salvador Vega sort en triomphe de Socuéllamos avec Fandiño et Huertas

SocuellamosSocuéllamos
Feria y Fiestas en Honor al Santísimo Cristo de la Vega
Toros de D. Manuel Ángel Millares pour

Salvador Vega (Blanco y oro ): Oreille et Deux oreilles

Iván Fandiño (Malva y oro ) : Oreille et Oreille

Emilio Huertas (Azul pavo y oro) : Oreille et Deux oreilles

 

Demi-entrée. Les toros de D. Manuel Ángel Millares, bien présentés et de jeux inégaux.

 

Salvador Vega sort en triomphe de Socuéllamos avec Fandiño et Huertas

Après-midi chaude et avec des averses au sixième toro. On souligne que Salvador Vega avec une grande faena à son second, sort en triomphe, avec une faena remplie de toreria et temple, coupe deux oreilles. Emilio Huertas coupe lui deux oreilles au sixième toro de l'après-midi. 

Corrida en Honneur aux Santísimo Cristo de la Vega, dans la localité de Socuéllamos, avec un peu plus d'une moitié d'arène, une après-midi marquait par la chaleur, furent lidiés des toros de D. Manuel Ángel Millares par le malagueño Salvador Vega, Iván Fandiño et Emilio Huertas, bien présentés et de pelage très diversifiés. Ils donnèrent un jeu inégal, ce qui fut compliqué pour les toreros. 

 

Le premier de la tarde qui correspondait à Salvador Vega, fut un toro qui manquait de force et qui possèdait peu de transmission dans tous les tercios. Le torero malagueño dessina une bonne faena, ce qui fit que l'animal paraissait meilleur que ce qu'il était réellement. Les temps marquaient par le malagueño ont été par la douceur de chaque muletazo et en protégeant le toro de Millares pour qu'il dure, ce fut fondamental pour pouvoir dessiner une bonne faena à un toro qui n'avait que peu d'option. Après une bonne estocade, il coupa la première oreille de la tarde. 

Le quatrième de l'après-midi, un toro bien présenté, de rope berrendo en negro y listón. Salvador Vega dessina la faena de la tarde, extraordinaire de toreria sur les deux cornes. Vega commence avec la cape avec beaucoup de douceur et de temple, emmenant bien le toro dans chaque passe et termina par une belle media au centre de la piste. Il protéga le toro au cheval en le faisant piqué peu, le toro est noble et possède de la transmission mais il est juste de force. Après le brindis au ganadero, il commence sa faena de muleta sur la corne droite avec des muletazos temples, lents et par le bas, l'animal embiste bien dans la muleta du malagueño. Avec la main gauche se fut des séries lentes et terminer par pechos. Une grande faena avec un final très torero entre les cornes. Après une bonne estocade, il coupe deux oreilles.

 

Une oreille de peu de poids pour Iván Fandiño au premier de son lot. Un toro de bonne présentation, mais manquant de race et de force, mais noble et collaborateur. Bien reçut à la cape et un tercio de varas testimonial. Avec la muleta, le torero d'Orduña doit faire avec un toro qui manque évidemment de force, de race et de transmission. Iván Fandiñoa profité des embestidas du toro en querencia pour tirer quelques muletazos et plusieurs molinetes qui firent lever le public. Après avoir pinché  à deux occasions, entière et il coupa la seconde oreille de la tarde. 

Son second toro, cinquième toro de la tarde, autre toro bien présenté de Millares, celui qui avait le plus de qualité de la corrida, mais manquant un peu de force également. Iván Fandiño réalise une bonne faena essentiellement droitière, se relachant lors des muletazos et laissant le temps au toro. Une oreille de plus de poids. Il coupa une oreille au bon cinquième toro de la tarde. 

 

En troisième position sort "Bebedor", un toro castaño de bonne présentation, brute dans sa charge mais avec beaucoup de transmission. Emilio Huertas commence la lidia de ce toro avec une aisance à la cape, à bien amener le toro et avec de bonnes véroniques ajustées rematé par une bonne revolera au centre. Le toro arrive à la muleta très enracé. Le torero est ferme, et se place toujours dans le bon sitio avec un toro qui ne lui rendit pas la chose facile. La transmission du toro et sa charge à chaque muletazo ont fait que nous  avons pu voir une bonne dimension de son toreo de pouvoir de ce jeune matador de toros. Plusieurs séries sur chaque pitons, chaque muletazo temple et avec beaucoup de pouvoir sur chaque muletazo, entière, et oreille. 

Laurentino sort dans les arènes en sixième position, un toro de bonne présentation, qu'Emilio Huertas compris bien, auquel il coupa les deux oreilles, un bon toro de D. Manuel Ángel Millares. Huertas a toréer de façon excellente avec la cape, dessinant plusieurs passe de grande classe. Avec la muleta et avec l'orage, avec une piste qui se dégrade et les conditions de la piste diminuent, il toréait de forme naturelle et avec des séries liées sur les deux pitons. La faena va a mas à caque muletazo, Huertas compris très bien son toro. Sur la corne gauche, il dessina les meilleurs muletazos, entière et deux oreilles. 

Prensa Torosanda

Date de dernière mise à jour : Lun 05 juil 2021