Salut pour Diego Urdiales

Paseo mercrediMont de Marsan
Toros de Garcigrande et Domingo Hernandez pour 

Diego Urdiales :  Applaudissements et Salut après un avis

Miguel Angel Perrera : Ovation et Silence

Alejandro Talavante : Ovation et Sifflets

 

Diego Urdiales en Bleu marine et argent, Miguel Angel Perrera en vert bouteill et or et Alejandro Talavante en bleu roi et or. Nuageux avec un peu de vent. 

Le premier toro est bien présenté, il renverse la cavalerie à la première pique et à la seconde le toro part tous seul à la pique, bonne pique et ovation pour le picador Oscar Bernal. Le toro est noble. Diego urdiales le toréait de près, mais le toro semble vouloir partir de loin, bonnes séries sur la droite et sur la gauche, les muletazos sont plus compliqués, la faena manque de transmission. Le toro applaudit à l'arrastre. Applaudissements

Miguel Angel Perrera reçut son premier toro de la tarde, un toro bien présenté, lourd mais manquant de force. Deux piques. La faena alla de mas à menos, avec un toro qui alla a menos rapidement, il dut raccourcir les distances en fin de faena. Perrera dessina de très bonnes séries sur la corne droite, des séries temple. A gauche, le toro est plus compliqué, il dessina de beaux muletazos. Entière caida, qui lui fit perdre l'oreille. Ovation.

Alejandro Talavante reçut son premier toro par de belles véroniques, il réalisa ensuite un bon quite. Le toro est noble et maniable mais sans transmission et plus faible que ses frères. Deux piques. Il débute sa faena par le haut puis dessine une belle série de naturelles. Par la suite la faena ne put prendre l'ampleur voulu par le manque de force du toro, Talavante montra sa technique. Entière loin. Petite pétition d'oreille. Ovation. 

Diego Urdiales reçut un quatrième toro, le meilleur du lot, bien présenté et noble. Deux piques, le s'emploie à la pique. Diego Urdiales brinde la faena au public. Diego Urdiales montre son envie dès le début de la faena. Il est l'auteur d'une bonne faena et bien construite avec de belles séries sur les deux pitons, montrant sa toreria dans de bons muletazos. Il ne prit pas le descabello, ce qui lui fit perdre une oreille. Salut après un avis.

Miguel Angel Perrera reçut par de belles véroniques le cinquième toro de la tarde. Deux piques. Le toro est faible, sans transmission, Perrera dut dessiner une faena passa à passe, sans pouvoir lier. Il dessina une faena dans son style, qui manqua d'émotion par le manque de transmission du toro. Il termina sa faena entre les cornes. Entière foudroyante. Silence après division d'opinion. 

Le sixième toro de la tarde, bien présenté, se révéla faible et sans possibilités de triomphe pour Alejandro Talavante. Deux bonnes piques. Le toro est faible, après avoir réaliser quelques muletazos, Talavante abréga très rapidement la faena en prenant l'épée. Pinchazo et entière. Bronca. 

Photo et Reseña : Jean Dos Santos

Date de dernière mise à jour : Lun 05 juil 2021