Saint Martín de Crau
Toros de Aimé Gallon et fils, Alain et Frédérique Tardieu, Héritiers de François-André, Valverde, Concha y Sierra, et Blohorn pour
Morenito de Aranda : Oreille et Oreille
Medhi Savalli : Vuelta après forte pétition et Silence
Thomas Joubert : Applaudissements après deux avis et Applaudissements
Les toros dans l'ordre de sortit Gallon, Tardieu, François André, Valverde, Concha y Sierra et Blohorn.
Le toro de Gallon fut déclaré triomphateur de la tarde.
Morenito de Aranda reçu un premier exemplaire de la ganadéria de Gallon, "Desestierto", qui alla trois fois au cheval. Vuelta de campana aux banderilles qui affaiblit Desestierto au début de la faena, mais Morenito de Aranda comprit que ce toro possédait de grande qualité, il baissait bien la tête avec noblesse. Ce qui permit à Morenito de Aranda de dessiner une belle faena sur les deux cornes, avec les meilleurs moments sur la gauche. Entière. Oreille et pétition de vuelta al ruedo pour le toro que le président n'a pas accepter.
Son second exemplaire était de Valverde, "Bonito", qui alla également trois fois au cheval. Morenito de Aranda coupa une seconde oreille devant cette exemplaire de Valverde. Après une bonne faena sur les deux cornes, en montrant toute son entrega. Morenito de Aranda fit rompre le toro pour ensuite déssiner de belles séries. Entière. Oreille et Puerta Grande.
Mehdi Savalli reçu son premier exemplaire de Tardieu, "Barbudo", par de belles véroniques, chicuelinas et demie. Mehdi brilla aux banderilles et salua une grosse ovation à l'issu de ce tercio. Brindis au public. Mehdi réalisa une bonne faena sur les deux cornes en connectant rapidement avec le public. Mehdi montra toute son envie et son entrega lors de cette après-midi. Entière. Grosse pétition d'oreille, majoritaire. Vuelta.
En cinquième, est sortit le toro de Concha y Sierra, dont Jean Luc Couturier est le ganadero, "Aceitulero" ne permit pas à Mehdi de triomphé. Accueilli par deux larags afaroladas de rodillas. Le toro garda la tête haute, Mehdi s'arrima et tira le maximum de son toro, montrant toute son entrega. Silence
Le troisième toro de l'après-midi était de François André, "Imperuoso", toro dangeureux et violent pour Thomas Joubert. Imperuoso alla trois fois sous la pique de Mathias Forestier, qui fut ovationner à l'issu du tercio, après une chute de la cavalerie. Ovation pour Marc Antoine Romero après la pose de banderilles. Thomas s'arrima face à un toro très dangeureux. Applaudissements après deux avis.
Le dernier toro de la tarde, était de Bruno Blohorn, "Kalao", qui ne permit pas à Thomas Joubert de s'exprimer. Thomas s'arrima et montra toute son envie face au lot le plus compliqué de l'après-midi. Applaudissements.
Photos : Yves Porras