Aire Sur l´Adour
Novillos de José Escolar, Valdellán, Flor de Jara, Raso del Portillo,Pablo Mayoral et Sánchez Arjona.
Borja Álvarez : Silence après deux avis et Silence après un avis
Louis Husson : Oreille et Ovation après un avis
Andrés Roca Rey : Ovation après pétition d'une oreille et Deux oreilles
Le novillo de Valdellán fut primé de la vuelta al ruedo.
Borja Alvarez reçu un premier novillo de José Escolar, noble dans la muleta de Borja, mais l'échec à l'épée le priva de tout trophée. Le quatrième novillo de Raso del Portillo offrait peu d'occasions de triomphe à Borja Alvarez. Le novillo se révela compliqué.
Louis Husson a coupé une oreille de son premier novillo de Valdellán, qui fut primé de la vuelta al ruedo posthume. Husson fut a gusto avec un novillo noble, et termina sa faena par une grande estocade. Une oreille. Son second novillo portait le fer de Pablo Mayoral, qui était noble mais manquant de force, manso. Louis Husson montra son envie de triomphé, en dessinant de bon muletazos mais remata mal sa faena avec l'épée. Salut au tiers après un avis.
Andrés Roca Rey triomphe à Aire sur Adour, lors de la novillada concours et de sa réapparition suite à ses récentes blessures. Roca Rey sortit en triomphe après avoir coupé deux oreilles à son second toro, qui portait le fer de la ganaderia Coquilla de Sánchez Arjona. Le novillo de Arjona possédant un bon fond mais manqué de classe. Andrés montra toute son envie, et réalisa une bonne faena, par un toreo poderoso, une faena qui alla a mas et avec de l'écho sur les gradins. Entière efficace, espadazo, qui fit tombé les deux oreilles du palco.
Le novillo de sa réaparition portait le fer de Flor de Jara, qui manqua de force et de transmission. Andrés réalisa une bonne faena et a gusto face à un noble exemplaire de Flor de Jara, mais il perdit l'oreille à l'épée.
Photo : Prensa Andrés Roca Rey