Nîmes : Toros de Fermin Bohórquez (1° et 4°) pour rejeon et Alcurrucén (2°), Victoriano del Río (3°), Domingo Hernandez (5°) et Juan Pedro Domecq (6° et 7°) pour
Pablo Hermoso de Mendoza : Deux oreilles et Ovation
Enrique Ponce : Vuelta, Salut, Silence, Deux oreilles et Deux oreilles au sobrero
La corrida matinale de ce dimanche, célébrait les 25 d'alternative du maestro Enrique Ponce. L'amphithéâtre nîmois était pleins pour cette événement. A l'issu du paseo, Enrique Ponce reçu la médaille de la ville des mains de Jean Paul Fournier.
Pablo Hermoso de Mendoza ouvrit les ostilités, en reçevant le premier exemplaire de Bohórquez par deux rejons. Ensuite il réalisa une bonne faena avec beaucoup d'écho sur les gradins et il tua d'un rejeon efficace. Deux oreilles
Hermoso de Mendoza réalisa une bonne faena, montrant des nouveaux chevaux, il réduisit le terrain en fin de faena. Une faena qui eut encore beaucoup d'échos sur les gradins. Avec Pirata, il posa les banderilles courtes mais l'échec aux aciers le priva de trophées.
Enrique Ponce reçu son premier toro d'Alcurrucén, bien présenté. Il debuta sa faena par doblones, avant de déssiner une bonne faena devant un noble toro qui manqua un peu de force, il lui donna de la distance. Enrique montra sa technique face à cette adversaire. Enrique fut ovationné après des naturelles et une série de molinetes. 3/4 de lame efficace. Pétition d'oreille refusé par le président. Vuelta al ruedo pour le maestro.
Le maestro Ponce reçu un second toro du fer de Victoriano del Río, qui se révela brave. Enrique Ponce le reçu par de belles véroniques. Puis il réalisa un quita par chicuelinas. Bonne faena du maestro qui montra son toreo, Ponce se relache sur la droite et dessine de belles séries mais le vent souffle. Entière et descabellos qui le priva de tout trophée. Ovation avec Salut pour le maestro.
Le cinquième fut un toro de Domingo Hernandez qui fit tomber le cheval lors du tiers de piques. Début de faena par doblones, et le toro alla a menos. Il ne donna que peu d'option au maestro, qui tira le maximum mais sans illusions. Entière efficace. Silence.
Le sixième toro portait le fer de Juan Pedro Domecq, le maestro de Chivas, le reçu par véroniques. Avant un brindis au public puis un début de faena par doblones. Enrique Ponce réalisa une bonne faena sur les deux cornes montrant son temple, sa toreria, son envie. Il termina sa belle faena par les fameuses poncinas. Entière. Deux oreilles et il annonce qu'il tuera le sobrero.
Au sobrero, qui portait le fer de Juan Pedro Domecq, qui s'employa peu au début. Brindis à Simon Casas. Le maestro de Chivas dessina une seconde grande faena après avoir améliorer l'embestida du toro, sur la musique "Hymne à l'amour". Une bonne faena avec de très bons muletazos et montrant sa toreria et sa maestria qui eut beaucoup d'écho dans le public, il termina sa faena pied joints et de face. Entière. Deux oreilles.
Un total de quatre oreilles qui lui permit d'ouvrir la Porte des Consuls portait par son ancien banderillero Jean Marie Bourret, il fut amené jusqu'à son hôtel sur les épaules de ses diffents fans.
Album photos par Elisa Garré "Lagartija Chica" : Enrique Ponce en Nîmes : 25 ans d'alternative
Vidéo Feria TV :