Bayonne
Novillos de Camino de Santiago pour
Juan Carlos Benitez : Silence après deux avis
Tibo Garcia : Salut après un avis
Adrien Salenc : Oreille après un avis
Baptiste Cissé : Oreille
Adrien Salenc et Tibo Garcia reçurent des prix. Le prix de la meilleure faena a été décerné à Tibo Garcia, celui du torero le plus complet à Adrien Salenc (et celui de la meilleure estocade desierto).
Juan Carlos Benitez reçut son novillo par une larga de rodillas puis par véroniques. Quite de Tibo Garcia par chicuelinas rematé par revolera. Le torero banderilla lui même, il posa une bonne paire de courte contre les planches. Début de faena par doblones remater par trinchera. Faena essentiellement droitière avec de bons muletazos relaché mais le malagueño ne domina pas totalement son novillo qui le mit en danger à plusieurs reprises. Le novillo demandait plus de fermeté et une muleta dominatrice, la fin de faena fut plus accroché. Pinchazo, un tiers de lame et descabellos. Silence après deux avis.
Tibo Garcia reçut un exemplaire de Camino de Santiago léger mais bien armé. Tibo le reçu par de bonnes véroniques appliquées, en douceur par le manque de force du novillo, Tibo le compris très vite et su s'adapter aux conditions de l'animal des les premières véroniques. Véroniques rematé par média. Quite d'Adrien Salenc par faroles. Brindis au public. Début de faena contre les planches par le haut pour faire récupérer l'animal. Le novillo est noble mais faible, Tibo va le toréer intelligemment sans l'obliger et le laissant respirer, avec des séries courtes mais bien exécutés. Le nîmois put montré une fois de plus sa technique et son style face à ce novillo. Bonne faena à mi-hauteur, mais Tibo ne connecta avec le public que en fin de faena. Pinchazo, entière et trois descabellos, lui fit perdre une oreille. Salut après un avis.
Adrien Salenc reçut par véroniques son novillo qui ne met par la tête à la cape. Quite diversifiés de Baptiste Cissé et réplique d'Adrien Salenc par faroles. Bonnes paires de banderilles, et ovation à Adrien. Brindis au public. Le novillo est noble, il permet à Adrien de se relâcher et de s'exprimer, le meilleur novillo du lot. Il dessina une bonne faena sur les deux cornes avec les meilleurs moments à droite. Adrien connecta très vite avec le public aux banderilles et à la muleta également. Adrien montra son style artistique tout au long de sa faena. Le nîmois dessina une série de molinetes, et a remater plusieurs séries par trinchera ou trincherilla. Fin de faena par manoletinas serrées. Entière et descabellos. Oreille après un avis.
Baptiste Cissé reçut son novillo par delantales. Quite de Juan Carlos Benitez par tafalleras et réplique de Baptiste par chicuelinas, saltilleras et rematé par revolera. Pose de banderilles inégales, une bonne paire al violin. Brindis au public. Baptiste Cissé débute sa faena au centre par cambio mais sa faena n'a pas la répercussion voulu dans les gradins, le novillo est manso, il cherche les planches, Baptiste se cherche et s'arrime pour dessiner une bonne faena, en raccourcissant la distance proche des planches, pour tirer de bonnes séries à son novillo. Fin de faena par manoletinas. Pinchazos, entière et descabellos. Oreille.
Adrien Salenc et Baptiste Cissé passent à la finale du 5 septembre.
Album photos : ICI