Le matador de toros Marc Serrano est depuis quelques jours en terres aztèques pour préparer sa temporada 2016, tout en découvrant et profitant du Campo Bravo Mexicain.
Le diestro Français a eu ainsi l'occasion de tienter quelques bonnes vaches de la ganadería de "Montecristo", propriété de Don Germán Mercado Lamm, qui lui a ouvert les portes de son élevage. Marc Serrano a pu parfaitement exprimer face à la classe de ses opposantes, un toreo lent et varié, tant à la cape qu'à la muleta, s'adaptant parfaitement aux conditions du bétail Mexicain comme il avait pu le faire il y a quinze ans lorsque, novillero, il participait aux rencontres mondiales de novilleros à Autlán de la Grana.
Durant son séjour, Marc Serrano a également pu visiter différentes ganaderías mais aussi assister aux corridas de toros en la Monumental Plaza México, Provincia Juriquilla et la Santa María de Querétaro.
Le Matador français espère revenir au Mexique en janvier prochain et concrétiser quelques contrats actuellement en discussion avec des empresas locaux.
Album photos : ICI
Photos et Video: Emilio Méndez
Marc Serrano en la Ganadería de Montecristo, Nov-2015 from Suerte Matador TV on Vimeo.