Les triomphateurs de Madrid à Bayonne et nulle part ailleurs

Bayonne affiche 1Les triomphateurs de Madrid à Bayonne ... et nulle part ailleurs ...

Bayonne a décidé de créer l'événement artistique, festif et taurin pour la temporada 2015. Bayonne, ville de traditions, a souhaité donner corps à plusieurs événements qui marqueront l'été à venir.

 

Bayonne a, d'abord, voulu retrouver sa corrida traditionnelle du dimanche des Fêtes de Bayonne, en en faisant un événement unique et à part entière. Cette corrida s'inscrira dans le cadre de la Feria des Fêtes, avec dès le samedi 1er août, une exceptionnelle corrida à cheval en présence du plus grand des cavaliers de l'Histoire, Pablo Hermoso de Mendoza.

La corrida des Fêtes du dimanche 2 août, avec une affiche originale et particulièrement alléchante, sera l'occasion de vivre pour la 1ère fois en France et en Espagne, un moment unique de communion culturelle et artistique.

Bayonne a souhaité, ensuite, retrouver la date prestigieuse du 15 août, en créant un événement qui marquera les esprits : une Corrida Goyesque. Une corrida unique en son genre, qui doit devenir l'un des temps forts de la Côte basque. Combinant entre eux des arts multiples, cette Corrida Goyesque sera unique tant par le décor, que par la musique.

Bayonne proposera enfin, au mois de septembre pour la Feria de l'Atlantique, 4 spectacles de très haut niveau (2 corridas et une novillada avec picadors et une sans), suite aux triomphes exceptionnels de l'an passé pour ce même rendez-vous.

BAYONNE OSE LE RENOUVEAU, L'ORIGINALITE ... ET LES TRIOMPHATEURS DE MADRID !

Nous avons, cette année, souhaité donner un nouvel élan à la programmation des spectacles dans nos arènes durant l'été. Bayonne, 1ère ville taurine de France, se doit à nos yeux de présenter un visage différent des autres Plazas et faisant preuve d'audace, d'originalité et de nouveautés.

Nous avons alors décidé de programmer les toreros qui ont connu des triomphes importants dans nos arènes et qui ont fait l'actualité de ce début de saison à Séville et surtout à Madrid, pour cette Feria de la San Isidro.

Ainsi, les 5 corridas proposées cette année à Bayonne représentent ni plus ni moins que 20 oreilles coupées cette saison à Madrid ! C'est du jamais vu pour nos arènes de Lachepaillet.

 

--------------------------------------------------------------------------------

Ainsi et dans l'ordre :

- Alberto LOPEZ SIMON : 4 oreilles coupées et 2 Puerta Grande

- Sébastien CASTELLA : 3 oreilles coupées et 2 oreilles à Bayonne en 2014

- Morenito de ARANDA : 3 oreilles coupées

- Eugenio de MORA : 2 oreilles coupées

- Juan del ALAMO : 1 oreille coupée, et sur 6 corridas consécutives à Madrid 6 oreilles coupées ! ... et 3 oreilles à Arles !

- Joselito ADAME : 1 oreille à Madrid, 1 oreille à Séville, 1 oreille à Bayonne

- Daniel LUQUE : 1 oreille à Madrid, 3 oreilles à Bayonne (au total à Bayonne 14 oreilles depuis 2010 ! )

et pour parachever l'ensemble,

- Leonardo HERNANDEZ : 5 oreilles coupées en une semaine, avec 2 Puerta Grande !

Au total donc, 20 oreilles coupées à Madrid pour ces toreros qui seront présents à Bayonne cette année. Une offre unique en son genre !

La Ville de Bayonne a également pris en compte les triomphes très importants dans nos arènes l'an dernier, à commencer celui de notre torero, le torero basque d'Orduña : Ivan FANDINO qui a coupé 4 oreilles en 2014 à Bayonne et qui fut en 2014 l'explosion torera pour la San Isidro, à Madrid.

Il faut également rappeler les succès importants l'an passé dans nos arènes de :

- Juan LEAL : 2 oreilles

- Manuel Escribano : 1 oreille et cette année déjà 2 oreilles à Séville, 3 oreilles à Alès et 1 oreille à Nimes

- Juan Bautista : 2 oreilles à Bayonne, et cette année 3 oreilles à Arles, 2 oreilles à Nimes

Bayonne a donc souhaité faire preuve d'originalité et d'audace en osant à la fois le renouveau, la nouvelle génération et les figuras consacrées.

Abonnements 2015, c'est parti !

La période pour les abonnements a débuté !

Renouvellement jusqu'au 26 juin.

Nouveaux abonnements à partir du 01 juillet au bureau des arènes et par internet.

Ouverture location au détail le 16 juillet 9h30.

Pour joindre le bureau des arènes: 0 970 82 46 64.

Communiqué

Date de dernière mise à jour : Lun 05 juil 2021