La commission taurine de Dax vient d'achever la sélection des élevages pour la saison 2016. Une future Temporada qui allie harmonieusement la recherche de l'équilibre et la volonté de s’ouvrir à tous les publics et à toutes les tauromachies.
La commission taurine reste également fidèle à ses principes en renouvelant sa confiance aux élevages qui ont participé au succès de la saison passée.
Cinq élevages sont ainsi reconduits :
– Les toros de Domingo Hernandez pour avoir permis une corrida triomphale avec 6 oreilles coupées par El Juli et Pepe Moral.
– Les toros de Jandilla pour avoir ouvert, avec beaucoup de sérieux, la Feria de l'an passé.
– Les toros de Montalvo sont aussi reconduits au regard des faenas triomphales de José Marie Manzanares en clôture de la saison, le dimanche de Toros Y Salsa.
– Les toros de Hermanos Sampedro, dont la mobilité et la bravoure ont offert un grand moment de tauromachie à cheval. Huit oreilles ont été coupées devant un public debout, dans une arène comble.
– Enfin, les Pedraza de Yeltes seront la promesse de l'événement toriste de l'année pour leur unique corrida dans le Sud-Ouest. L'an dernier, ces toros d'exception, révélés en France par la commission taurine de Dax, ont une nouvelle fois embrasé l'aficion. Une après-midi du 15 août qui reste à jamais gravée dans les mémoires et qui présage de très beaux instants pour la future temporada.
Communiqué