Denis Loré au Cercle de Sainte Marthe
Jeudi dernier, au Cercle de Sainte Marthe à Marseille, le Club Taurin Paul Ricard recevait le matador Denis Loré accompagné du directeur des arènes d’Istres.
Les aficionados marseillais ont été comblés par les propos du maestro nîmois sur ses débuts dans le toreo, sa carrière jusqu’à son alternative et sa despedida triomphale.
Les meilleurs souvenirs mais aussi les pires moments d’une carrière importante. Denis Loré a expliqué par la suite l’inexplicable…le retour à Istres le 20 juin prochain.
Une soirée passionnante qui a ravi le cœur des phocéens.
Istres, terres de toros
A la sortie d’Istres direction Miramas, la famille Fano, éleveur de toros de combats accueille de nombreux toreros pour tienter leurs vaches ou toros d’origine Murube ou du Palmeral.
Tout récemment Juan Bautista, sera un des protagonistes de la féria d’Istres puisqu’il va toréer deux corridas dans les arènes du Palio. Mehdi Savalli était également présent.
Les deux matadors français ont torée à Sulauze ce jour la d’imposants toros de Fano.
Les dernières infos istréennes
Vendredi dernier, à l’initiative de Juan Bautista la Commission Taurine Extra Municipale d’Istres a été reçu à la Chassagne pour assister à un tentadero.
Le matador arlésien avait convié Denis Loré qui partagera avec lui l’affiche le samedi 20 juin prochain au Palio. Les quatres vaches tientées n’ont fait que confirmer le talent des deux maestros français.
Puis Juan Bautista invita Bernard Marsella à “péguer” quelques muletazos pour le plus grand plaisir des membres de la CTM.
Ce moment passionnant allait se clôturer à Mejanes autour d’un repas convivial.
Thomas Ubeda et Vincent Perez, les deux espoirs istréens
Tous les deux vont faire le paseo au Palio le samedi 20 juin à 11h àl’occasion de la classe pratique face à des novillos de La Paluna.
Nous les suivons régulièrement et tout dernièrement Thomas a eu le cran d’affronter les toros de Fano alors que Vincent a tienté au côtéde Loré et Bautista. Cette course dans leur ville représentera beaucoup et pourrait être un tremplin pour la suite de leur aventure. Suerte !
ainsi que le facebook : arenes d’istres Le Palio
Communiqué
Photos : Yoan Clement Morcillo