Créer un site internet

Les courses du 13 juin

Plasencia

Plasencia (Caceres). Deux oreilles pour Perera.

Face à des toros d’El Pilar de présentation pauvre, nobles et maniables mais manquant de race, c’est Miguel Angel Perera qui s’impose en coupant les deux oreilles du cinquième toro de la tarde. L’épée le priva de trophée après une bonne faena face au second (salut).

C’est aussi l’épée qui priva Sébastien Castella d’une double récompense à l’issue de la lidia du quatrième (oreille). Le toro d’ouverture, noble mais juste de forces, ne lui permit pas de briller (salut).

Alejandro Talavante (remplaçant Manzanares blessé) donna quelqures illusions face au troisième mais l’animal s’éteint très vite, et on gardera seulement le souvenir de quelques naturelles de belle facture (palmas). Le sixième fut renvoyé aux corrales pour faiblesse et remplacé par un fade sobrero du même fer. L’extremeño fit le maximum pour ne pas retartir les mains vides et parvint à lui couper une oreille, surtout grâce à une grande estocade.

Luis gonzalez el tiemblo

El Tiemblo (Madrid). Luis Gonzalez a hombros.

Des toros de Valdefresno de présentation correcte à l’exception du terciado premier et du second aux cornes abimées (les deux protestés par le public), mobiles au dernier tiers mais manquant de race. Le quinto au-dessus du lot, le sixième trop châtié finissant parado.

C’est le local Luis Gonzalez (natif de la cité voisine de Cebreros) qui s’impose devant son public en coupant trois oreilles, une au second qu’il tua d’une lame desprendida après une faena des plus moyennes, deux au quinto qui possédait une bonne corne droite et qui se laissa faire à gauche. le garçon entama correctement sa faena sur la main droite, puis ne sut se montrer à la hauteur du bon adversaire qu’il avait en face. Peu a gusto sur la gauche, il tua d’une grande estocade et reçut deux oreilles qu’on pourrait qualifier de locales.

Eugenio de Mora, chef de lidia du jour, ne fut pas a gusto face au premier (ovation) puis un peu plus digne face au quatrième mal tué (silence).

Thomas Dufau, face au plus mauvais lot, ne put laisser que des détails au troisième et ne put rien tirer du sixième (silence aux deux).

 

Cifuentes (Guadalajara). Trois oreilles pour Miguel Ángel Delgado.

Corrida concours. Toros de Palha, Tomás Prieto de la Cal, Jódar y Ruchena, Luis Albarrán, Oliveira Irmãos et Cantinuevo.

Luis Vilches: oreille et ovation.

Octavio Chacón: oreille et oreille.

Miguel Ángel Delgado: oreille et deux oreilles.

El toro de Oliveira Irmãos est déclaré meilleur toro de la tarde.

Haro (La Rioja) : corrida interrompue par la pluie.

Corrida arrêtée à cause de la pluie à l’issue de la lidia du premier par Paquirri.

Reportée au 9 septembre avec le même cartel : toros de Jandilla et Vegahermosa pour Paquirri, El Fandi et Ivan Fandiño.

Eibar (Guipuzcoa) : festival reportée au 4 juillet.

Au cartel : novillos de Lorenzo Rodríguez Espioja pour Canales Rivera, Julio Benitez « El Cordobés » et le novillero Alejandro Gonzalez.

Par Torobravo

Date de dernière mise à jour : Lun 05 juil 2021