La commission taurine de Rion-des-Landes a arrêté ses cartels pour la journée taurine du Dimanche 23 août (formule nouvelle inaugurée en 2014).
Le matin à 11h
Tibo Garcia, le nimois gagnant du bolsin de Bougue et qui enchaine depuis les succès en France et en Espagne aux novilladas télévisées de TV Andalucia.
Baptiste Cisse, le landais en progrès à chacune de ses sorties (récemment triomphateur à Tyrosse)
Le 3eme Torero sera designé parmi les révélations de la temporada.
Face à 3 novillos du réputé élevage de Montalvo.
Aprés avoir assisté au concert de l'Harmonie rionnaise et apres un succulent repas servi sous les ombrages du parc du Bosquet,retour aux arenes pour la 2eme novillada.
La novillada des triomphateurs de la temporada et revanche du bolsin "la fraga de pontonx" aura lieu l’après midi à 18h.
Ivan Gonzalez, de Salamanca vainqueur en debut de temporada du "bolsin de la fraga" en début de temporada et dont la technique lui permet d'affronter tous types de novillos.
Adrien Salenc, le francais de l'ecole taurine du Juli, 2ème du même bolsin qui depuis, vole de succès en succès en France et en Espagne.
Juan Silva "Juanito", révélation de ce même bolsin qui a confirmé dernierement à Castelnau ses qualités et qui sera à coup sur l'attraction du jour.
De bons tercios de banderilles en prévision! il y a de la revanche dans l'air !!!
Face à 6 novillos de la traditionnelle, à Rion, ganaderia charro de Valdefresno.
Communiqué