Jeudi 29 janvier à 19h30 à la Bodega Col Y Toros (10 rue Tedenat - Nîmes) : 3ème « Jeudi des Jeunes Aficionados 2014-2015 » consacré aux traditions de Camargue et de Provence :
La Course Camarguaise dans la modernité. Quelle a été l’évolution de la course libre, ses atouts, ses freins, et vers quel avenir doit-elle tendre ?
Il sera abordé le sujet de l'encierro à l'eyraguaise et comment les afeciouna peuvent se mobiliser pour sauver cette tradition ancestrale (pétition disponible sur place).
En présence de Daniel Siméon, ancien raseteur, ancien directeur de l’école taurine camarguaise de Nîmes, ancien directeur des arènes du Grau du Roi et directeur actuel des arènes de Beaucaire et Pérols, et de Joris Alvarez, Président de course et Président du Club Taurin Titi Boncoeur de Port Saint Louis du Rhône.
Seront remis à 19h30 en ouverture, le trophée Jean Lafont 2014 au meilleur Cocardier des Arènes de Nîmes, et les 1ers Trophées du Souvenir Jean Mathieu des Jeunes Aficionados !
En ces temps troublés par la haine, par les atteintes à la liberté de culture et d’expression, l'union des traditions taurines et la défense des traditions de Camargue est indispensable !
lesjeunesaficionadosnimois@gmail.com
Communiqué