HOMMES ET SECRETS DU CAMPO

RAPHELE LES ARLES
Organisée par Le Club Taurin de Raphèle et le CIV ( comité d’intérêt de village)
 
HOMMES ET SECRETS DU CAMPO
jeudi 19 mars
 
18H30 salle Gérard Philipe
 
RAPHELE LES ARLES
 (village entre Arles et Saint Martin de Crau , route départementale 453)
 
avec Jean Luc Courriol "Billy" mayoral de la ganaderia Jalabert
Frédéric Lautier, éleveur de toros ganaderia François André
Jacques Lanfranchi, aficionado
 
Entrée gratuite
soirée inaugurée par la projection du film "Mayoral" 
dossier pédagogique remis aux participants
verre de l'amitié à l'issue des échanges avec la salle
 

« Apprenez à aimer le Taureau, souhaitez qu'il vous inspire admiration et respect. Vous comprendrez bien vite pourquoi le Toro de lidia est le plus bel animal de la création.

Lorsqu'il s'élance dans l'arène, ne le quittez des yeux à aucun moment. Observez bien toutes ses réactions , tous ses mouvements.

(…)

Ainsi à force de regarder le Toro et de ne regarder que lui, non seulement vous acquerrez très vite compétence et sûreté de jugement, mais vous prendrez pleinement conscience de ce que le taureau constitue vraiment la raison d'être de la corrida. Et vous sentirez bien vite grandir en vous cette sorte de particulier amour que l'aficionado éprouve pour le Toro de Lidia.

Mais vous irez plus loin. Vous apprendrez à connaître l'origine et l’emplacement des grands et des petits élevages . Vous apprendrez les noms des plus célèbres d'entre eux (…) et puis vous rechercherez ceux qui perpétuent un sang dont personne ne veut... Vous aurez franchi une nouvelle étape »

 

Jean Pierre Darracq « El Tio Pepe » a écrit ce texte en 1963, Bernard Carrère l'a inséré en guise de préface à son livre : «  Les élevages de taureaux de combat, origine et évolution ».

Communiqué

Date de dernière mise à jour : Lun 05 juil 2021