Captieux : Arènes Jean Sango
Novillos d'El Pilar pour
Lilian Ferrani : Silence et Silence
Louis Husson : Silence et Salut
Andrés Roca Rey : Deux oreilles et Oreille
"Campeador", sixième novillo d'El Pilar lidié par Andrés Roca Rey a été primer de la vuelta al ruedo posthume.
Salut de Rafael Cañada pour les deux paires de banderilles au cinquième novillo.
Prix de la meilleur cuadrilla : celle d'Andrés Roca Rey pour le lidia du 6è
Prix de la meilleur estocade : Lilian Ferrani
Prix de la meilleur pique : Nicolas Mathias
La commission taurine de Captieux a dû faire face au dernier moment à un changement de ganadéria, les novillos d'El Tajo y La Reina initialement prévu ont été remplacés par des novillos d'El Pilar. Les novillos bien présentés, de jeu inégale, le 5ème, le meilleur du lot, le sixième "Campeador" fut primé de la vuelta al ruedo.
Lilian Ferrani ressue son premier novillo a puerta gayola puis par véroniques, le toro fuyant, allant toujours aux planches. Une pique. Brindis au public. Début de faena par un cambio puis par doblones. Après deux séries au centre, Lilian décidera de le toréer contre les talenquères. Faena essentiellement droitière, de bons derechazos avant de finir par le haut, le novillo manquait de force, se montra manso. Entière efficace.
Lilian n'eut guère d'illusions de triomphe avec son lot. Début à la cape par véroniques rematé par médias. Le novillo garda la tête haute, Lilian montra toute son envie et son entrega. Le novillo n'aidant pas Lilian, Lilian tira des bonnes séries sur les deux cornes en montrant sa technique. Deux pinchazos avant une entière qui lui fit perdre une oreille mérité.
Louis Husson ressue son premier novillo par véroniques avant de remater par deux médias. Une pique comme ses frères. Quite par chicuelinas de Louis. Brindis au public. Le novillo manque de force et de race, et se montre dangereux, donnant quelques coups de tête en fin de passe. Faena sur les deux cornes, avec de bons muletazos. Deux pinchazos et entière.
Le cinquième novillo sera révéla le plus noble et le meilleur de la tarde. Louis eut un peu de mal à canaliser le novillo à la cape, le novillo avait beaucoup de moteur. Deux bonnes paires de banderilles de Rafael Cañada et bonne paire de Manolo de los Reyes. Salut de Rafael Cañada. Louis dessina une bonne faena sur les deux bords avec les meilleurs moments à gauche et en se relâchant en fin de faena par derechazos, mais manquant d'échos dans les gradins. Deux pinchazos et descabellos qui le priva de l'oreille obtenu lors de la faena.
Andrés Roca Rey est sorti en triomphe des arènes Jean Sango pour la deuxième année consécutive, montrant sa toreria, son temple, sa technique, dominant la novillada avec le meilleur lot de novillo, tirant le maximum de ses deux novillos. Andrés prouva son statut de novillero puntero et ses récents triomphes à Madrid en avril, et celui de jeudi, à Sévillle, son alternative est déjà prévu pour la Feria des Vendanges de Nîmes au mois de septembre. Andrés montra toute son envie de triomphe, et montra sa détermination, sa toreria, sa grande technique, son envie et son courage.
Andrés reçu son premier novillo par de belles véroniques allurées, puis termina par une revolera, qui eurent des répercussions de suite sur le public. Une pique. Quite par chicuelinas, rematé par revolera. Brindis au public. Début au centre par cambio qui lança la musique. Puis il continua sur la droite par de bons dérechazos, début de séries par manolinete et fin de séries par pecho ou par le bas. Fin de faena sur la gauche, par de belles naturelles, avec beaucoup d’échos sur les gradins. Andres raccourcit les distances quand le toro baissa de ton, Andrés ne laisse pas passer un bon novillo, il se relâcha à gauche, et montra beaucoup de temple lors de ces deux faenas. Estoconazo. Deux oreilles.
Andrés revient avec autant d’envie au sixième toro, qu’il accueillit par véroniques allurées et en gagnant du terrain vers le centre, terminé par média. Une pique, chute de la cavalerie. Quite pas faroles, tafalleras et médias. Andrés ressues une grosse ovation après le quite. Brindis à Thomas Dufau. Andrés réalisa une bonne faena sur les deux pitons, avec temple, profondeur, quiétude et toujours lentement. Le novillo fut noble en allant à menos en fin de faena. De très bons muletazos sur les deux cornes. Fin de faenas sur la gauche et par le bas. Entière et un descabello qui le priva d’une seconde oreille mérité. Sortie en triomphe.
Album photos : ICI
Photos : Anaïs Cazenave