Créer un site internet

Grand succès pour la dernière Action Quartier de 2015

ACTIONS DE QUARTIER VILLE DE NIMES / AFAP : Grand succès pour la dernière de 2015

Afap assomption 1 

Organisée par la ville de Nîmes et en présence de Frédéric Pastor délégué à la tauromachie Nimoise,de M Laurent Burgoa adjoint au maire de Nîmes,de Denis Loré, matador de Toros Nimois, ainsi que de Gilles Raoux et de nombreux professionnels, la dernière action quartier 2015 qui s'est déroulée sur le stade de l'assomption à Nimes ce mercredi 18 novembre, connu non  seulement un franc succès mais a atteint son principal objectif à savoir la détection,la formation,et le développement de l'aficion chez les jeunes.

La présence au paseo de dix jeunes dont quatre inscrits tout juste il y a deux mois justifie pleinement ces actions que la ville de Nîmes a organisée tout au long de cette saison en partenariat avec l'AFAP.

Afap assomption3

Une première partie consacrée tout d'abord à l'initiation,à la découverte,avec de nombreux membres de l'AFAP: toreo de salon, habillage du cheval, explications techniques et pédagogiques proposées aux personnes du quartier présentes dans les petites arènes du stade de l'assomption.

Afap assomption 2

Ensuite au menu quatre becerros et une vache :ganadéria Pourquier et Colombeau proposés pour la mise en pratique. En premier lieu Raphael de Lucas qui maintenant est prêt pour participer au circuit des novilladas sans picador. Il fut très "poderoso" face à un très noble novillo de Pourquier.

Afap assomption antoine

Ensuite le jeune Antoine Saroul qui a débuté l'an dernier ,donna le meilleur de lui même face à un Colombeau exigeant. Il profita de la bonne corne gauche pour lui servir d'excellentes naturelles. Dans la catégorie déjà confirmé l'invité de la ville de Nimes fut le jeune torero catalan Manuel venant spécialement de Barcelone pour affronter un Colombeau au comportement plus technique. Il réalisa néanmoins une faena vaillante et variée.

Afap assomption fabien

L'intérêt ensuite fut la participation des jeunes tout récemment inscrit à l'AFAP au sein de la section "Détection-Formation" et qui ont pu tour à tour "donner" leur première passes. Folco fut remarquable, ainsi que Valentin, Maxime subissant une grosse "voltereta" a déjà envie de recommencer. Marius et William purent donner leur toutes premières passes. Fabien plus expérimenté démontra du temple et doit prendre plus confiance dans son toreo.

Afap assomption folco

Tous ces jeunes grâce aux actions de quartier organisées par la ville de Nîmes vont maintenant "rêver" de toros ils sont en quelque sorte la relève génèrationnelle de l'aficion. Très prochainement l'AFAP communiquera les dates des actions pour 2016.

Communiqué

×