Après le succès de la Novillada de Printemps, la Peña Taurine et le Comité des Fêtes de Garlin proposent le Samedi 18 juillet 2015 leur deuxième rendez-vous de la temporada.
Certains auront noté un changement de date des fêtes locales de Garlin : en effet, afin d'éviter la concurrence des fêtes de la Madeleine, les festivités garlinoises ont été cette année avancées au week-end du 18 et 19 juillet.
Et c'est un véritable événement taurin qui a été programmé pour cette 29ème Novillada des Fêtes puisque ce sera la première confrontation entre les deux "phénomènes" péruviens que sont Andrés Roca Rey et Joaquin Galdos. Leurs premières sorties de l'année ont marqué les esprits des aficionados et la paire sud-américaine constitue actuellement l'incontournable attraction dans le paysage novilleril.
Les arènes de la Porte du Béarn vont donc être le théâtre de ce duel "à la loyale" mais sans concesssion tant la compétition entre les deux compatriotes est forte.
Troisième novillero du cartel, le jeune français Andy Younes, tout récemment auréolé de son succès nîmois pour sa présentation en piquée, ne se contentera sûrement pas "d'arbitrer" cette lutte fratricide et pourrait bien tirer les marrons du feu pour sa première sortie "avec picadors" dans le Sud-Ouest. Les novillos retenus sont de l'élevage de Juan Manuel Criado qui fera également sa présentation dans le Sud-Ouest.
La journée taurine des Fêtes commencera dès midi aux arènes avec la 3ème édition du "Tremplin des Jeunes Toreros", spectacle hispano-landais qui permettra de découvrir deux jeunes écarteurs garlinois, Julien Broca et Xavier Piraube ainsi que les jeunes pousses de l'école taurine Adour Aficion dirigée par Richard Milian.
La journée sera jalonnée d'animations multiples et la restauration sera assurée tant le midi dans le magnifique cadre du parc municipal que le soir pour une nuit de l'aficion à la Bodega de la Peña Taurine ou bien dans l'enceinte buccolique du jardin du presbytère qui accueille la Caseta du Comité des Fêtes.
Le samedi 18 juillet, ce sera un peu le Pérou... à Garlin !
Communiqué