Le novillero péruvien Andrés Roca Rey a de nouveaux contrats après son grand début de temporada 2015, avec deux grandes tardes à Las Ventas, dont une qui se termina par une Grande Porte. A ceci, il faut inclure ses triomphes en terre française, où il sortit en triomphe, comme le précédent 1er mai à Aire sur Adour, et l'année passée, où il eut des grandes tardes avec des triomphes importants, comme Bayonne, Béziers, Captieux et Roquefort.
C'est pour cela que l'empresario Michel Bertrand, a rendu public les cartels de Captieux et Saint Sever, où les aficionados français pourront voir Roca Rey. Le dimanche 7 juin, le péruvien reviendra dans les arènes qui l'ont vu débuté en novillada piquée, il y a un an, lors de cette après-midi, Andrés avait coupé trois oreilles. Andrés reviendra pour lidier des novillos de El Tajo y La Reina, et il sera au cartel avec les français Lilian Ferrani et Louis Husson.
De plus, le dimanche 28 juin, Andrés Roca Rey reviendra toréé en France. Ce sera à Saint Sever, où il est annoncé une novillada avec le fer d'Alcurrucén pour Filiberto, Clemente et Andrés Roca Rey. A ces deux dates importantes, il faut rajouter, le 4 juin pour son paseo à La Real Maestranza de Sevilla et le 6 juin à Boujan Sur Libron.