Créer un site internet

CT d'Eauze recevait Pérez Mota

Eauze

Le club house du rugby d'Eauze avait troqué le ballon ovale pour la muleta, samedi dernier. Il est vrai que le club taurin d'Eauze recevait le torero Manuel Jesús Pérez Mota pour une conférence.

Au cours de celle-ci, qui s'est tenue devant de nombreux spectateurs, le torero a narré ses débuts dans la tauromachie, depuis l'école taurine de Jerez de la Frontera, jusqu'à ses premiers pas de novillero, avant de recevoir l'alternative des mains de Enrique Ponce, à Santander, sous les yeux de Jesulín de Ubrique, un duo de rêve. Il a confié que ses véritables débuts en France l'ont été lors de la corrida de 2014 dans l'arène Joseph Fourniol de Vic-Fezensac, devant des toros de Cebada Gago, élevage qu'il retrouvera cette année pour Pentecôtavic.

 

Faisant preuve d'une simplicité qui a ravi tous les présents, il a su faire partager celle-ci aux auditeurs avant de repartir dans la nuit. Il n'a pas oublié de donner rendez-vous à Vic-Fezensac, mais aussi à Eauze où il défilera en compagnie de César Jiménez et Juan Leal devant des toros de Bañuelos.

Son départ n'a pas empêché les présents de s'attabler autour d'un buffet où les conversations ont tourné autour de la corrida, puisque la temporada est bien lancée.

Communiqué

Date de dernière mise à jour : Lun 05 juil 2021