Nîmes le 28 Aout : Les salons de l’hôtel "Le Cheval Blanc" ont fait le plein pour cette réunion annuelle. Hervé Galtier en bon président a fait le point de la saison 2015, riche en évenements, épaulé par un bureau solide avec Christophe Devos, Chantal Berthon, Philippe Cattelin, Raphael Chaubet et Emile Dorléans.
Coté élus, Fréderic Pastor, Laurent Burgoa, Julien Plantier et Daniel-Jean Valade représentaient la mairie et la métropole de Nimes tandis que Thierry Ripoll et Paul Hermé, les sites internets, et Roland Massabuau, le journal Midi-Libre. Présent également Serge Almeras qui s’occupe avec bonheur de Tibo Garcia.
L’apéritif a été offert par l’Uctpr Bernard Planchon
Bernard Planchon
Communiqué
Pour plus d'informations : ICI
Principales actions par thème:
LES « JOURNÉES INCONTOURNABLES » :
- Hommage aux pionniers de la tauromachie au Mont Margarot pendant la féria de Pentecôte - La conférence de presse fin août - L'action Toro et Handicap, en mai au campo - Le toreo de salon à Collorgues
LES AXES FORTS DE L'ASSOCIATION :
- Les fiestas camperas d'avril et novembre en Espagne (Séville & Salamanque) - Les encuentros de l'A.F.A.P. - L'action spécifique au cœur des quartiers de Nîmes - Les différentes antennes : Dax, Paris, Béziers.
LES INTERVENTIONS PÉDAGOGIQUES :
- Office du tourisme d'Istres - Rendez-vous en Terre d'Aficion à Nîmes - Le Salon du Toro à Arles - Les Jeudis de Nîmes.
LA FORMATION PROPOSÉE :
- Les entrainements de salon, les samedis matin à Caissargues - Les regroupements & stages - Les cours individualisés avec le matador de toros Denis LORÉ (en semaine). Les conditions exceptionnelles de ces formations sont réservées aux adhérents de l'association.
LES AVANTAGES DE L'A.F.A.P. :
* Cours individualisés avec un maestro
* Tienta offerte en fin de saison
* Accès en Espagne à des fiestas camperas
* Participation à des encuentros
* Bétail adapté, au meilleur tarif
A noter encore l’organisation du premier Bolsín de Nîmes Métropole, les journées pédagogiques dans les villages et les actions dans les quartiers nîmois avec le soutien de la municipalité, avec sorties au campo…
Projet d'action pour 2016 :
Reconduire :
- les actions sur les quartiers du Clos d'Orville et Gambetta nord
- Deux sorties au campo
- La mise en pratique au sein des quartiers (deux au moins)
- Un bolsín interne Pro-AM Armand Pellier
- Création d'un circuit « Masters de Prácticos » dans le cadre des férias d'Arles (Salon du Toro), Boujan, Rieumes, Riscles
- Découverte pour les adhérents et leur famille de la danse sévillane. (Animation ponctuelle)
- Créer un second regroupement de prácticos entre Paris / Dax / Nîmes