La novillada sans picador avec le retour des BUENDIA aux arènes Henri Capdeville à 16h est le point d'orgue de la Semaine Taurine. : pour Tibo Garcia (Nîmes) - Baptiste Cisse (St Vincent de Tyrosse)- Jesus Mejias (Madrid) - Fernando Navarro (Séville) et David Salvator (Salamanque). Trophées de l'Aconso et In Vino Veritas. Elle sera précédée aux Jacobins du rastro taurin et de la rencontre des écoles taurines puis du traditionnel repas de l'Aficion.
Programme de la journée :
Mercredi 11 Novembre 2015 :
-Dès 9h, traditionnel CASSE CROÛTE et le non moins traditionnel et unique RASTRO TAURIN.
-10h Monumental des Jacobins : Sensationnel MANO A MANO des toreritos ISMAEL de Salamanque et JEAN d'Adour Aficion sous la houlette des maestros Jose Ignacio Sanchez et Richard Milian.
-12h APERITIF CONCERT animé par LES ARMAGNACS
Anonce des prix des critiques taurins
-13h REPAS DE L'AFICION
-16h NOVILLADA SANS PICADOR aux arènes Henri Capdeville
La ganadería de Joaquin Buendía :
Créée en 1932, elle fut initiée par le Conde de Santa Coloma en 1905. Elle est le résultat d'un savant mélange de troupeaux venant d'Eduardo Ibarra et de troupeaux de Saltillo. La ganadería de Joaquin Buendía, au passé glorieux, reste l'un des derniers réservoirs de ce sang. Elle fera son retour en France avec cinq novillos au physique très caractéristique.
Tibo Garcia : Classe, courage et simplicité, trois qualités qui ont conduit ce novillero aux demi-finales des novilladas télévisées de Canal Sur et aux succès dans la plupart des novilladas françaises. Tibo compte bien ratifier triomphalement sa temporada, prémices, n'en doutons pas, d'un passage à l'étage supérieur, très attendu !
Baptiste Cissé :Torero fin, appliqué, presque minutieux, Baptiste Cissé grandit et se fortifie au fil de la temporada. Sans bruit et avec abnégation, le travail porte ses fruits. Tout simplement pour sa première temporada, il est élu triomphateur des Sans Picador de Bayonne ! La novillada de Buendía doit permettre au Tossais de confirmer sa place de premier espoir du Sud-Ouest.
Jesus Mejias : Il s'est présenté à Saint-Sever en 2014. C'était dans la Monumental des Jacobins sous l'oeil attentif du maestro Joselito. Depuis Jesus Mejias a confirmé, et, son succès lors de la novillada de Maurrin a marqué les aficionados. Sa présence à Saint-Sever était incontournable.
David Salvador : Il est clair que la présentation de jeunes talents est primordiale pour un spectacle tel que le notre. David Salvador c'est la perle de l'école taurine de Salamanque ! Son concept est déjà bien pensé et la finesse de son toreo enchante son professeur Jose Ignacio Sanchez. A découvrir !
Fernando Navarro : Bien qu'ayant peu toréé, ce novillero andalou s'est à chaque fois fait remarquer par une excellente main gauche.
Son style classique et très sévillan ravira les amateurs du toreo parfumé des bords du Guadalquivir !
- 19h TERTULIA Y TAPAS aux Burladeros.
Communiqué
Tibo Garcia
Baptiste Cissé
Jesus Mejias
Fernando Navarro
David Salvator