AG AFAP LA CHASSAGNE
Le campo étant impraticable à cause des fortes pluies de la semaine dernière c'est dans la placita du Mas de la Chassagne que se sont lidiés les deux novillos de Jalabert Frères et les trois vaches également de la maison sélectionnées par le mayoral "Billy"lors de l'assemblée Générale de l'AFAP Samedi 10 octobre.
Avec un petit vent gênant les trois vaches pour les practicos furent toutes excellentes tant au point de vue de la noblesse que de la bravoure avec une mention particulière pour la troisième lidié par Christophe Devos. La première étant torée par Hervé Galtier ,la seconde par Raphael Chaubet , Bruno Obble intervenant à chaque vaches également.
Les deux novillos sortirent également noble , le premier torée par Hervé , très noble mais avec une pointe de faiblesse le second torée par Raphael plus encasté et noble également. L'ensemble sous le regard de Luc et Marc Jalabert ainsi que de Jean Baptiste venu très amicalement pour la circonstance.
Après l'apéritif offert par les C.T.P.R en présence de Bernard Planchon , Frédéric Pastor délégué à la tauromachie Nîmoise pris la parole pour définir l'important rôle joué par l'AFAP au sein des quartiers Nîmois tout au long de la saison à travers l'opération "découverte de la tauromachie au sein des quartiers" projet porté par la ville de Nimes et réalisé par l'AFAP.
Puis place au repas ou les membres de l'AFAP ,à noter un courageux et motivé practicos venu du Gers de Marcillac exactement, purent se régaler de la fameuse rouille de notre ami Louis
En conclusion , convivialité, bonne humeur , et amitié voila comme on peut résumer cette journée qui se conclu par la novillada sin caballos l'après midi à Bouillargues.
Communiqué