Unique oreille pour Lama de Gongora

 

 

 

 Nîmes : 1/5 d'arène 

Novillos de Enrique Ponce :

Román: Ovation et Silence

David Martin Escudero: Silence et Silence

Francisco Lama de Gongora: Ovation et Oreille

Les novillos de Enrique Ponce bien présentés et se révélont juste de force.

La pluie s'invita à partir du troisième novillo.

Le lot de novillos envoyé à Nîmes par le maestro Enrique Ponce n'a pas permis aux novilleros de briller. Ils pêchèrent par manque de forces et de fond, le plus maniable étant le dernier.

2-8.jpg

Le sort réserva le lot le moins propice au triomphe à David Escudero Martin dont la tonique fut la manque de forces et la fadeur. Ses deux labeurs furent passés sous silence. David Martin Escudero montra de l'envie. 

4-7.jpg

 Le novillero sévillan, Francisco Lama de Gongora coupe l'unique oreille lors de la novillada d'ouverture de la feria de Pentecôte deNîmes.

Le trophée de la Cape d'Or ne fut pas déserné.

Reseña : Michael Cressenty

Photos : Joël Buravand

1-10.jpg

Roman est venu à Nîmes avec beaucoup d'intentions, il essaya tout face au novillo qui ouvrit la course, un novillo sur la défensive qui le renversa de façon spectaculaire mais heureusement sans conséquence. Il fut ovationné. Avec le quatrième, un toro qui tarda dans ses charges le valencien ne put pas briller non plus, silence.

3-5.jpg

Lama de Gongora a signé les meilleurs moments de la journée. Face au troisième, juste de forces, il dessina avec beaucoup de détails plein de toreria et très relâché. Une estocade tombée laissa son prix en ovation. Le dernier fut le toro de meilleures conditions de la course et Lama de Gongora a su en profiter pour lui sortir une faena marquée de son cachet avec beaucoup de goût sous la pluie. Une épée entière après un pinchazo en finit avec le novillo de Ponce et lui permit de couper la seule oreille de l'après midi.

5-6.jpg

Date de dernière mise à jour : Fri 02 Jul 2021