Créer un site internet

Un rabo pour Leal, deux oreilles pour Jimenez et Clemente

ClementeRion des Landes
Fiesta Campera

Novillos de Jalabert pour

Juan Bautista : Oreille
César Jimenez : Deux oreilles
Juan Leal : Deux oreilles et la queue
Francisco José Espada : Ovation
Clémente : Deux oreilles

Comme chaque année, c'est Rion des Landes qui cloture la temporadafrançaise en cours. Les antis-taurins ont également été mis au courant de la fiesta campera qui avait lieu en matinée.

Alors que pour ce rendre aux arènes fut presque un parcours du combattant pour les 500 aficionados présent, une vingtaine d'anti-corrida sont passés entre les mailles du filet, au mileu des controles de polices, et se sont calmement installer sur les étagères de la placita. Plus tôt dans la matinée, le ganadero d'Amou, Jean Louis Deyris avait débarquer quatre de ses coursières pour dissuader certains plaisantins de s'introduire en piste comme en août dernier.

Alors que le premier toro faisait son entrée en piste, la vingtaine d'anti-corridas présent dans les gradins se sont vêtus de tee-shirt et ont crier leur mécontentement.

Juan Bautista débuta la fiesta par une très bonne séries de véroniques sous les "Olés" des aficionados. Mais dès la muleta, le novillo se montra particulièrement dangereux et l'Arlésien du écourter son combat. Il coupa un trophée après une estocade entière.

César Jimenez accueilla son adversaire avec un bon toreo de cape, notamment sur un beau quite par chicuelinas. Il démontra de qualités à la muleta grâce a la bonne corne gauche du Jalabert. Il termina par un beau coup d'épée lui offrant deux oreilles.

Tous les trophées pour Juan Leal qui torea comme à son habitude, proche de cornes. Il banderilla son novillo avec de belles manières avant d'attaquer sa faena au centre par des cambios. Grâce au bonnes possibilités offertes par le novillo, Leal toreo merveilleusement bien tout en étant dans le berceau des cornes. Il termina la faena par un grand coup d'épée, et coupe deux oreilles et la queue et vuelta al ruedo du novillo.

Francsico José Espada ne fut pas très a l'aise devant le quatrième de l'envoi, mais l'on a senti que le jeune torero à des qualitès mais n'a pu les appliquer. Quelques difficultés avec les aciers, et ovation tout de même.

Clémente hérita du dernier novillo de la matinée, banderillé par Juan Bautista, le local de l'étape toréa doucement avec un toréo très pur. Il montra beaucoup de qualités devant un bon novillo. Il estoqua son adversaire d'une estocade entière très bien placée et coupa deux trophées.

Photos : Anaïs Cazenave

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021

×