L'encerrona tant attendue de Ivan Fandiño n'a pas été a la hauteur de l'attente des aficionados. Le torero basque coupe quand même un total de trois oreilles malgré des toros de Fuente Ymbro décastés.
Fandiño accueilli son premier adversaire, qui se révéla être hésitant dans le capote du Basque. Puis au fil de la faena, le bicho montra ses bonnes dispositions, notamment avec la corne droite, sur laquelle Ivan pu enchainer les muletazos. La corne gauche, quant a elle, fut plus dangereuse et le torero espagnol pris quelques risques en affrontant ce piton dangereux. Le pinchazo ainsi que la demi lame qui suit lui font perdre le premier trophée de l'après midi.
Le second toro de la tarde, un jabonero très veleto ne resta pas longtemps en piste puisqu'il fut changer après le premier tiers. Il fut remplacé par le toro qui devait sortir initialement en quatrième position. Ce second (bis) s'est montré dangereux dans la muleta de Fandiño mais le basque arrive a gérer des situations compliquées et dessine de magnifiques derechazos car la faena s'est dérouler principalement sur la corne droite. Il tua au premier élan et les aficionados présent dans les tribunes demandent la première oreille de la course.
Devant le troisième Fuente Ymbro de la tarde, Fandiño n'eut aucunes options face a un toro manso et hésitant dans les leurres du torero.
Le quatrième, reçu par Fandiño a genoux, fut un toro manso sans grande classe. Le torero de Orduña tire passes après passes, mais en vain. Il pinche et mets une entière avant d'utiliser le descabello.
"No hay quinto malo" comme dit l'expression mais dès l'entrée en piste du cinquième, on cru le contraire jusqu'à que Fandiño le toréer avec la muleta avec classe et douceur. Le basque enchaina les muletazos comme personnes et enchanta le public bayonnais. On senti quil pris plaisir a affronter ce Ymbro et termina le combat par une magnifique estocade entière très rapide et deux pavillons tombent du palco.
Le dernier Ymbro de la course, se montra manso dans les tissus de l'espagnol. Il tenta avec tout son envie de bien faire mais son adversaire ne suivait plus la muleta. Il écourta la faena et tua avec une entière sui tarde a tomber. Salut au centre et sortie en hombros en fin de course.

En matinée : Erales du Lartet, très bon (vuelta al ruedo du second), pour
Daniel Soto : Oreille
José Cabrera : Deux oreilles
David de Miranda : Deux oreilles
Juan de Castilla : Oreille