Bayonne : Novillos de Antonio Banuelos pour
Roman : Oreille et silence
Tomas Campos : Vuelta et deux oreilles
Brandon Campos : Vuelta et oreille
Intéressante cette novillada......Novillos de Bañuelos, coopératifs dans l'ensemble, sans grande bravoure aux piques. Le mayoral a hombros, exagéré !
Mais c'est surtout à l'entrega des novilleros qui se sont donnés que l' on doit le plaisir de cette novillada. Et le bilan aurait pu être bien supérieur en trophée si il n y avait pas eu certains échecs à l' épée (Et comme la présidence n'était pas du genre à se faire tirer....l' oreille pour les trophés).
Roman a une tauromachie complète dans sa besace qu' il a vidée en cette matinée. Même s' il a été légèrement en dessous de ses comparses, il a gagné l'oreille de son premier et a tout perdu aux descabellos à son second.
Tomas Campos est un toreo trés complet, trés templé. Il nous a montré dans ses faenas beaucoup de qualités. S' il n'avait pas mal tué au premier il aurait pu avoir les deux oreilles (vuelta), deux oreilles qu' il a récupéré à son second adversaire.
Brandon Campos (sans lien de parenté avec le précédent) est un mexicain et ça se voit dans son jeu de cape. Beaucoup d'originalité, notament dans la réception de son premier toro. Lui aussi porte sur le public : Début de faenas au centre puis des séries variées avant de terminer par les circulaires et manoletinas. Lui aussi aurait pu avoir les 2 oreilles de son 1er (vuelta) sans l'échec à l'épée. Oreille à son second, un peu plus terne.
Tomas Campos est sorti a hombros. Le public (1/3) plutôt content de sa matinée. Et le ciel continue de bénir les ferias bayonnaises de cette temporada.
Photos et reseña Jean Michel Lamy