Triomphe de Perera à Cali

2746 cali5 castrillon fandino perera

Cali
Corrida de Toros

Toros de Ernesto Gonzalez, le 4eme toro primé d'une vuelta posthume, pour

Miguel Angel Perera : Oreille et deux oreilles

Ivan Fandiño : Salut et salut

Luis Miguel Castrillon (qui prenait son alternative) : Ovation et oreille


Jour de l'alternative de Luis Miguel Castrillon avec le n°98 du nom de "Cantador". Pour son premier pas comme matador de toros, le nouveau torero de Medellin, qui brinde à son mentor José Antonio Campuzano s'est frotté à un adversaire de bien peu de voix. Le jeune sera plus à son aise avec le sixième toro qu'il tue d'une épée rapide.


Ivan Fandiño réalise une bien belle faena au troisième, sans succès aux aciers. Le cinquième toro, brusque et imprévisible le percutera de plein fouet, la corne déchirant le costume, de la ceinture à l'épaule. Heureusement plus de peur que de mal, et encore de la malchance avec l'épée.


Miguel Angel Perera s'est investit pleinement dans ses deux combats. Supérieur dans des series douces de naturelles avec le quatrième, le toro de l'après midi, Perera coupe deux oreilles de plus. A ce jour, il devrait être le triomphateur de l’édition 2013 de la Feria de Cali. Feria qui cette année grâce à sa nouvelle direction, retrouve le toro et le sérieux qu'on lui connaissait. Bravo ! 

Ivan Fandiño a souffert d'une impressionante voltereta. Il fut un leger moment inconscient sur le ruedo avant de reprendre le combat. Il fut ensuite transféré vers la clinique avec une très forte douleur à l'abdomen. Mais la fracture d'une côte a été rejeté par les medecins lors des examens.

Photo, vidéo et résumé : Agnès Peronnet

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021