Saint-Sever. Après-midi.
Toros de Alfonso Sanchez-Fabres
(encaste Coquillas)
José Calvo : silence et vuelta
Luis Bolivar : ovation et silence
Thomas Dufau : oreille et deux oreilles
6 toros de Alfonso Sanchez-Fabres, bien présentés dans l'ensemble, donnant un jeu varié. 14 rencontres au cheval au total. Salut des banderilleros Raul Adrador et Rafael Lisita. Prix du meilleur picador à Luis Miguel Leiro pour sa prestation au second toro.
Si le temps commenca par inquiéter les organisateurs et les aficionados venus en nombre assister à cet évènement exceptionnel de la petite ville de Saint-Sever, tous peuvent être finalement satisfaits du bon déroulement de cette après-midi.


Luis Bolivar est un torero valeureux et enthousiaste qui lui non plus n'a pas démérité au cours de cette après-midi. Voyant rapidement les qualités et les capacités de son adversaire, il accueillit Condestable par une première série de véroniques enjouées. Après trois rencontres avec le groupe équestre, le colombien profita de la mobilité et de la puissance de l'animal pour composer une faena - essentiellement droitière - poderosa et pleine d'entrega. Il reçut les applaudissements chaleureux du public après un pinchazo et une entière delantera.
Sans classe et chargeant au pas, le cinquième toro de la tarde ne laissa malheureusement pas l'opportunité à Luis Bolivar de confirmer ses bonnes dispositions, qui fut contraint d'abréger sa lidia. Une entière trasera efficace et silence.

Ce fut un tout autre schéma avec l’ultime représentant de l’encaste Coquillas, un toro qui demanda au jeune montois une assurance et une hardiesse sans faille. Thomas l’aborda avec la fermeté nécessaire, et réussit à lui arracher petit à petit des séries gauchères méritoires que le public ne manqua pas de remarquer. En souhaitent remater sa faena par une série de molinete, il subit un violent accrochage qui le laissera quelques minutes étourdi. Alors qu'il reprenait en même temps doucement ses esprits, il estoca son adversaire d’une épée foudroyante. Ce n’est pas avec moins de deux côtés fêlées qu’il repartira de ce combat, mais c’est avec deux oreilles en plus dans les mains qu’il s’accordera le premier triomphe de sa saison.
Reseña et photos : Laure Crespy