Créer un site internet

Romeria de Mauguio

 

dsc-1018.jpg

3 toros des Frères Jalabert, bien présentés et de jeu inégal. Une minute de silence a été observée à l'issue du paseo en hommage à Daniel Gimenez, décédé l'après-midi même. Juan Leal a reçu le prix du meilleur novillero de la temporada 2012 par les critiques taurins du sud-est. La course a été suspendue après la lidia du troisième toro en raison des intempéries rendant peu à peu la piste impracticable.

Si ce 25ème anniversaire de la Romeria de Mauguio s'annonçait pour être des plus festif et des plus prometteur, c'est malheureusement une succéssion de mauvaises nouvelles qui est venue déferler tout au long du week-end dans la petite commune héraultaise ...

dsc-0951-3.jpg

A 17h30, c'est donc dans une ambiance pesante et non sans tristesse que les trois toreros se sont élancés pour le paseo.

Curro Diaz, qui brinda son premier adversaire au public melgorien, laissera ce dernier peu convaincu après une faena principalement gauchère marquée par quelques détails intéressants mais totalement dépourvue de transmission. Echec aux aciers et silence pour le torero de Linares.

Le landais Thomas Dufau, qui revenait sans aucun doute avec l'envie de répéter son triomphe de l'année dernière dans ces mêmes arènes, hérita d'un exemplaire qui ne lui laissa malgré sa persévérance aucune option, sinon celle de vite le tuer, chose qu'il accomplit au deuxième essai. Silence.

dsc-0981.jpg

dsc-1009.jpg

 

 

Mauguio
 25ème édition de la Romeria
Toros de Frères Jalabert

Curro Diaz : silence

Thomas Dufau : silence

Juan Leal : oreille

 

img-20130610-141335.jpg

La veille déjà, ce sont les deux finalistes, Daniel Soto et Andy Younes, en lice pour le 5° trophée Juan Villanueva, qui se sont vus priver de l'opportunité de toréer l'après-midi en raison de l'impracticabilité de la piste causée par les fortes pluies de la matinée.

Dimanche, alors que le temps accordait une lueur d'espoir pour le maintien de la corrida du jour, c'est la disparition tragique de Daniel Gimenez, organisateur de la course et président du club taurin "Toros y toreros" qui est venue s'abattre brutalement sur la Romeria et l'ensemble du mundillo français.

img-20130610-141144.jpg

Dernier français tout récemment sacré matador de toros, Juan Leal ne laissa pas le temps au temps de le priver d'un nouveau succès. Alors que la pluie s'abattait de plus en plus fort sur le sol de la plaza, l'arlésien prouva à son public qu'il n'était pas venu pour regarder tomber les gouttes d'eau. Il entama sa faena par une série de cambios et statuaires au centre de la piste, qui trouvèrent immédiatement l'écho souhaité dans les tendidos. Vite arrêté et les idées peu ou bien trop claires, le toro obliga Juan à venir le toréer avec courage et détermination entre les cornes, forme de tauromachie qu'il maitrise remarquablement bien. Il s'octroya une oreille après pinchazos et une entière bien placée.

L'entendue d'eau s'élargissant visiblement et rapidement sur la piste, cette dernière devant par conséquent de plus en plus glissante et dangereuse, la décision de suspendre la corrida a été prise par la présidence, et en accord avec les trois toreros, à la suite de la lidia du troisième toro.

Reseña et photos : Laure Crespy

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021