Une minute d'applaudissement fut observée à la mémoire de l’ancien maire Marc Lalanne, du monosabio Bernard Cereza et du picador « Fritero », récemment décédés. Salut du mayoral.Les novillos de Vicente Ruiz bien présentés, qui donnèrent un jeu varié. Les 3 premiers furent les meilleurs et le sixième manso. Ils firent preuve de noblesse. Le 4ème fut applaudi.
Roman très attendu après ses succès de Valencia et de Garlin fut privé de la Puerta Grande suite à un échec à l'épée. Il montra toute son entrega lors des deux faenas. Il accueilli son premier novillo par de belles véroniques. Ce premier novillo mit à l'épreuve la cavalerie. Brindis au public. Il fit de bonnes séries sur les deux cornes. Il exprima son toreo et son esthétique lors de cette faena. Il termina sa faena par des doblones et des manoletinas. 2/3 de lame et une oreille tomba du palco.
Face à son second adversaire, plus faible, il n'arriva pas à enthousiasmer le public, après l'avoir accueilli par des largas de rodillas puis par véroniques et pour finir par chicuelinas. Il construit une faena essentiellement droitière avec de bons moments sur la droite mais le novillo lui posa quelques problèmes à gauche. Pinchazo, voltereta sans conséquence à la seconde tentative, entière dans le flan et un descabello qui le priva de tout triomphe. Silence.

Clemente "l'enfant du pays" faisait sa présentation en piquée dans son département avec beaucoup d'amis venus le voir et le soutenir. Clemente montra toutes ses dispositions et son pouvoir sur les toros et qu'il était fin près pour cette étape. Clemente montra un répertoire varié à la cape en allant au quite par chicuelinas aux deux novillos de Posada de Maravillas, véroniques, tafalleras, demi-véroniques, ...
Clemente accueilli son premier adversaire par de belles véroniques.Quite par tafalleras. Il brinda ce novillo à son père. Clément montra toute son entrega et son envie de triompher devant son public. Il réalisa une belle faena sur les deux cornes, une faena templée qu'il termina entre les cornes. Pinchazo puis entière. Oreille.
Son second adversaire, manso, Clement su le dominer et en tirer le maximum en le ramenant au plus vite vers le centre du ruedo lorsqu'il se réfugiait aux planches. Il montra beaucoup de pouvoir, de fermeté et d'entrega. Une faena bien menée sur les deux cornes avec la main basse et une magnifique trinchera effectuée en début de faena. Entière engagée et efficace. Deux oreilles tombèrent du palco. Clemente fut le plus en vue lors de cette tarde.
