Porte des Consuls pour Juan Leal

 

Nîmes : Toros de

 Núñez del CuvilloGarcigrande et Alcurrucén pour

Sébastien Castella : Ovation après 2 avis, Oreille après avis et Oreille après avis

Juan Leal ( qui prenait l'alternative) : Oreille, Salut après avis et Deux oreilles

12-2.jpg

Juan Leal accueilli son toro d'alternative "Andadosa" (né en avril 2009 et portant le numéro 219)de la ganadéria Nuñez del Cuvillo par véroniques. Le toro se révéla faible dans le capote de Juan. La cérémonie d'alternative fut forte en émotion tant de la part de Juan que de Sébastien Castella. Juan brinda son toro à sa mère, ses frères , ... . Juan Leal largement au dessus de son toro d'alternative. Le toro manquant de force, Juan réduit vite la distance et se mit entre les cornes comme à son habitude et la fin de faena entre les cornes fut forte en émotions. Juan tira le maximum de ce toro d'alternative et montra beaucoup d'entrega et d'envie. Entière efficace. Pétition majoritaire pour le travail réalisé de Juan. Oreille

Le premier toro de Sébastien Castella, marqué du fer de Nuñez del Cuvillo. Le toro manso, manque de force et transmet peu. Castella réalisa un quite par chicuelinas et Juan Leal s'avança au quite par gaoneras. Après un bon début de faena, Castella laissa le temps au toro de respirer. Castella fit de très bonnes séries de naturelles. Castella s'arrima et montra beaucoup d'entrega en réduisant la distance et se mit entre les cornes et tira encore quelques muletazos notables. Il fini la faena par des manoletinas. Echec à l'épée qui le priva de tous trophée. Ovation après 2 avis.

8-5.jpg

16-2.jpg

Aux cinquième toro de Garcigrande, Sébastien Castella coupa également une oreille. Le toro noble mais manquant de transmission lors de la faena. Bonne paire de banderilles de Javier Ambel. Sébastien Castella fit une bonne faena sur les deux cornes avec de beau changement de mains. Sur la corne gauche, Sébastien dessina de belles naturelles avec beaucoup de temple et de bons derechazos. Castella qui était au dessus de son toro, termina sa faena par de circulares, pendulos et doblones. Entière, un avis et une oreille pour le biterrois.

21-2.jpg

24-1.jpg

11-2.jpg

Juan Leal a ouvert la porte des Consuls, lors de son alternative. Juan Leal a toréé avec beaucoup de fermeté, d'envie ses trois toros. Sébastien Castella parrain de son alternative, lui coupa un total de deux oreilles après un échec à lépée au premier toro qui le priva de trophée. Le meilleur toro fut le sixième lidié par Juan Leal. Salut ddu banderillero Javier Ambel au cinquième toro. Salut de Juan Leal et Sébastien Castella après le paseo.

 Juan Leal a été sacré matador de toros des mains de Sébastien Castella et est devenu le 59ème matador de toros français.

14-2.jpg

5-9.jpg

 Sébastien Castella accueilli son second toro d'Alcurrucén, qui se révéla manso au capote et à la pique et légèrement moins à la muleta. Castella réalisa une belle faena. Castella s'arrima pour finir sa faena entre les cornes et ira encore de très beaux muletazos. Sur la corne droite, Castella réalisa de très belles séries. Bonne estocade. Une oreille tomba du palco après un avis.

 Le second toro de Juan Leal, marqué du fer d'Alcurrucén sorti très compliqué, manso et violent. Le toro reçu de bonnes piques de Gabin Réhabi. La faena fut essentiellement entre les cornes au courage et méritoire. Juan Leal s'arrima pour tirer le maximum et réaliser de bons muletazos sur les deux cornes. Pinchazo, entière et descabellos. Cette échec à l'épée le priva de trophée. Salut après un avis.

18-2.jpg

9-3.jpg

Le triomphe est venu de Juan Leal, avec beaucoup de suspense pendant toute la corrida. Juan Leal au sixième toro de Garcigrande laissa Jeremy Banti faire un quite. Il commança la faena au centre du ruedos à genou par des doblones. Juan Leal torea avec mucho gusto sur la corne droite. Juan fit de très bonnes séries sur cette corne avec beaucoup de temple et de classe, le toro embista bien à droite. Sur la corne gauche Juan Leal dut réduire la distance et se mit entre les cornes pour tirer de bonnes naturelles. Juan Leal changea de main et tira encore de bons muletazos ssur la corne droite qui fit levé le public nîmois. Pinchazo, entière et un descabello. Deux oreilles tombent du palco. Juan Leal sort par la porte des Consuls.

Album Photos : Alternative de Juan Leal

Photos : Joël Buravand 

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021