Chateaurenard : Toros de Alcurrucen pour
Juan José Padilla : oreille et deux oreilles
Sebastien Castella : ovation et ovation
Diego Silveti : oreille et oreille
Juan José Padilla et Diego Silveti sont sortis en hombros des arènes de Chateaurenard, où a été célébré une corrida variée d'Alcurrucén, qui a été combattue avec quelques exemplaires remarquables. Trois oreilles coupées par le torero de Jerez après avoir montré sa tauromachie dans toute sa dimension tandis que le Mexicain a continué à faire son heureuse campagne européenne et a reitéré ses succès de Madrid et Nîmes. Sébastien Castella, qui completé le cartel du jour, a été ovationné devant ses deux toros.
Juan José Padilla a coupé une oreille du premier, celui qu'ila reçu avec douceur dans la capote et auquel il effectué un bon tercio de banderilles. Avec la muleta, le torero de Jerez a toréer avec rythme sur la corne droite, en mettant à profit la charge douce du toro. Sur la gauche, le toro été plus compliqué dans la muleta du torero. Il a fini d'une estocade entière. Devant le quatrième, Juan José Padilla a coupé deux oreilles après avoir formé une faena authentique, en arrivant à mettre les gradins debout. Déjà avec le capote, il a lié cinq largas cambiadans à genous, et à rematé par une chicuelina. Aussi avec chicuelinas, mais cette fois-ci marchées, Padilla a placé son adversaire pour la rencontre avec le picador. Avec les banderilles, le Cyclone de Jerez a offert un tercio vibrant qui met le public debout. Avec la muleta, le torero de Jerez a lié des de derechazos très longues. Il achève le travail avec une serie de pechos à genoux avec la plaza fascinée par le Cyclone de Jerez.
Le mexicain Diego Silveti a coupé une oreille du troisième toro de la tarde après une oeuvre dans laquelle il y a eu de bon moments sur les deux cornes. Après un quite spectaculaire par gaoneras, il débuta sa faena par des statuaires et un changement de main en profitant de l'inertie du toro. Il continu la faena sur un bon rithme, avec de bons derechazos. Sur la corne gauche, le toro est plus compliqué et a des charges plus courtes. Il termina la faena par des molinetes. Après une entière, Diego Silveti eu recourt au descabello qui lui permit de coupé la seconde oreille de la tarde. A son second toro, Diego coupa également une oreille qui lui fit ouvrir la Grande Porte au côté du maestro Juan José Padilla. Diego Silveti realisa une faena ferme face à un toro qui releva la tête tôt dans la passe. Diego Silveti toréa par naturelles avant que le toro donne un coup de tête dans le visage de Silveti, il évita un gros coup de corne. Diego montra toute son entrega et son montra très ferme devant ce toro. Il réalisa de très bon muletazos sur les deux cornes. Entière efficace. Oreille
Sebastien Castella a reçu une ovation après avoir estoquer le deuxième toro de l'après-midi avec lequel il debuta la faena de muleta avec un genou à terre et en terminant avec un changement de main au ralenti. Le toro d'Alcurrucén avait beaucoup de classe. Très longs muletazos de Castella, avec les meilleurs moments avec la main gauche. Un pinchazo et une estocade un peu haute et le toro tarde à tomber. Devant le cinquième, Sebastien Castella n'a pu couper de trophée cette après-midi à Chateaurenard. Violent dans certains moments du combat, l'animal d'Alcurrucen n'a pas faciliter les choses. Bien que Castella debuta bien, le cinquième toro n'a pas été franc dans les leurres du torero. Le Biterrois tenta en vain de tirer des muletazos un à un, mais, sans grande liaison. Il termina par une estocade entière bien qu'il eu besoin d'utiliser le descabello.
Reseña : Mica Cressenty-Mundotoro
Photo : Suerte Matador