Devant trois quarts d’arène, la corrida de Cuadri qui marquait l’ouverture de la feria s’est plutôt bien comportée, plusieurs toros méritant la mention, le lot pour Castaño restant en retrait.
Uceda Leal a montré de belles dispositions face à son premier, exécutant une faena templée relevée par d’excellents mouvements gauchers, mais l’estoc fit baisser la note. Avec le quatrième, le Madrilène s’illustra au capote avant de composer un trasteo alluré et ajusté, à base d’entrega et de temple, étant récompensée par un trophée après entière.
Javier Castaño eut moins de chance au sorteo, son premier s’avérant rapidement terne, le Salmantino faisant toutefois preuve d’une grosse volonté saluée par le conclave. Avec le quinto, de piètre présentation et manso, Castaño fit le boulot, mais n’eut aucune option.
Rubén Pinar tira le bon numéro avec le troisième qui manifesta une bonne caste et avec lequel il composa des séquences techniquement remarquables hélas ternies par le maniement des aciers. Il se rattrapa avec l’ultime, un autre bon toro, profitant de sa bonne charge pour instrumenter une faena ajustée et décidée qui lui valut une récompense après entière.
A noter que David Adalid a salué les deux fois après avoir banderillé les deux toros de Castaño.
Reseña : Paul Hermé