Nazaré privé d'une oreille après l'échec à l'épée

Madrid : Toros de Los Bayones pour 

Matias Tejela : Silence et silence

David Mora : Silence après avis et silence

Antonio Nazaré : Ovation après avis et silence 

6 toros de Los Bayones, bien présentés, manquant de transmission dans l'ensemble et baissant très peu la tête. On pu remarqué l'entrega des trois toreros.

10-2.jpg

11-1.jpg

Le premier toro du lot de David Mora fut changé après la pique. Le sobrero de Hermanos Fraile Mazas " Carretila", 594 kg,  poussa bien à la pique après de belle véroniques de David Mora. Très bon quite par chicuelinas de Antonio Nazaré. David Mora répliqua par goanera et subit une grosse voltereta, heureusement sans conséquences. Montra toute son entrega en revenant au quite. Brindis au public. Début de faena par doblones. Le toro se révéla manso, certes, avec un peu  de maniabilité sur le piton droit. Il enchaîna quelques muletazos notables, mais son adversaire allant a menos n'a pas facilité la tâche du torero.  Il en termina avec plusieurs pinchazos et une entière. Silence

"Picadillo", second toro du lot de David Mora. Le toro s'employa à la seconde pique. Nazaré alla au quite. Mora hérita d'un toro compliqué, qui ne baissa pas la tête et manque de transmission. David Mora s'arrima et montra toute son entrega en réduisant la distance et essaya de tirer le maximum de ce toro passe après passe. Sa volonté ne peut être récompensé. Entière. 

15-1.jpg

17-1.jpg

 

16-1.jpg

Le premier toro de la tarde se révéla noble dans le capote de Matias Tejela et poussa bien au premier puyazos. Après un brindis à sa soeur, il débuta sa faena contre les planches. Très bonnes séries de derechazos avec la main basse et beaucoup de classe. Le toro commença à manqué de rithme lors de la troisième série. Le madrilène toréa sur la courte distance sur les 2 cornes, faena sans émotion. Une entière efficace. Applaudissement et silence.

"Cantinisto", quatrième toro, un toro manso. Le toro violent compliqua la pose de banderilles. Matias Tejela s'arrima pour tirer le maximum de son toro qui alla à menos. On pu remarqué que la volonté du madrilène. Le toro manquant de transmission ne permit pas de faena aboutit seulement quelques bon muletazos. Il termina sa faena sur 3 pinchazos et deux descabellos après une enitère. 

12-1.jpg

14-1.jpg

Le troisième toro de la tarde, un toro compliqué rendu le premier tiers compliqué. Antonio Nazaré commença sa faena sur la corne droite. Le sévillan écouta les premier olé de la plaza avec de très bonnes séries de derechazos la main basse con gusto. Le sévillan changa de main. Le toro commença à manqué de rithme, on pu remarqué de bon moments sur la corne gauche. Nazaré du raccourcir la distance pour tirer encore quelques bon muletazos. 1/2 épée et 5 descabellos. Son échec à l'épée le priva d'une pétition d'oreille. Ovation après avis.

"Cubo", second toro du lot d' Antonio Nazaré, le toro violent compliqua la pose des banderilles. Le toro  dangereux avec un fond de noblesse permet au torero d'effectuer de bons muletazos sur les deux cornes avec un peu plus de facilité sur la corne droite. Le toro alla à menos, le sévillan réduit la distance, avec beaucoup  d'entrega, qu'on lui connait. Après une très belle attitude lors de la faena, il termina sa faena par une série de manoletinas. Pinchazo et entière entera.

Photo : Joel Buravand

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021

×