Créer un site internet

Les pinchazos privent Aguilar du triomphe

Mont de Marsan : Toros de Victorino Martin pour 
 
Juan Bautista : Silence et Salut
 
Alberto Aguilar : Vuelta et Ovation
 
David Mora : Silence et Silence
 
 
Six toros de Victorino Martin, bien présentés, mais de jeux inégaux. 
 
  
Le premier Victorino exige beaucoup à Juan Bautista qui, avec l'expérience, réussi à tirer quelques bons muletazos. Il met un pinchazo et une épée tombée pour conclure. Silence et un avis.
 
 Charge hésitante du second toro qui bouscule Alberto Aguilar dès le début de faena. Le courage du lutin madrilène lui permet de réaliser quelques séries méritoires face à ce toro compliqué. Entière au second envoi et vuelta al ruedo fêtée.
 

Le troisième de la tarde refuse de coopérer et David Mora doit vite se résigner à porter le coup fatal. Deuxieme lame décisive et silence.

 
Photos : France Bleu Gascogne

De bons capotazos pour commencer face à un toro à la charge franche. La cuadrilla de Juan Bautista s'illustre par la suite avec un bon tercio de piques de Paco Maria et le salut aux banderilles de Curro Robles. Une faena en demi-teinte qui finit par une série de muletazos très a gusto applaudie. Ovation pour le torero arlésien.

Alberto Aguilar à l'habitude de se frotter aux toros d'origine Albaserrada. Après la belle corrida d'Escolar Gil l'an passé à Dax, il montre toute l'étendue de sa classe face à un "tio" de Victorino Martin. Les cinq pinchazos le privent d'un succés très merité a la suite d'une faena très interessante.

Enfin, David Mora plus à gusto qu'à son premier propose de beaux gestes à l'aficion. Son courage et sa grande estocade lui permettent de saluer à la fin de la lidia.
 

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021