Devant une salle pleine et attentive, David Adalid en chef de file, Marco Galan sobre et efficace, et Alberto Sandoval prenant de l'assurance au fil des minutes se sont livrés durant une heure et demie en exposant leurs itinéraires taurins et la vision de leur métier.
Très attachés à leur maestro Javier Castaño , ils lui sont très reconnaissant d'avoir (re)mis au goût du jour le concept de la lidia globale qui leur permet de très souvent briller. L'exigence dont il fait preuve les oblige à se remettre en cause régulièrement et ce n'est qu'au prix d'une implication de tous les instants que ces "subalternes" glanent les ovations et les saluts du public. David Adalid image le propos en rappelant qui si son maestro lui demande un jour de faire le poirier et que cela est possible il fera le poirier.
De techniques à celles plus personnelles, aucun ne se déroba pour répondre aux nombreuses questions de l'assistance.
Oro y Azabache l'association organisatrice a reussi son coup, celui de nous faire découvrir l'univers de ces toreros de plata qui repartirent sous une nouvelle ovation, qu'ils tinrent à partager appréciant sincèrement l'occasion qui leur était donnnée de s'exprimer et s'exposer devant l'aficon française à qui ils le savent ils doivent aussi beaucoup.
Communiqué
Photo : Fanny Ustarroz