Créer un site internet

Journée de reprise pour les practicos

dsc-0149-2.jpg

Avant la Fiesta Campera avait lieu une "table ronde" sur la tauromachie au XXIè siècle avec comme intervenants Maria Aguila De Domecq, Jacques Teissier et Marion Mazauric.

 Camille Juan accueilli son toro par de belles véroniques, il glisse au centre du ruedos (piste trop mouillée) et se déboîte la patte. Le toro semble bon et avec beaucoup de moteur. Petite pique pour essayer de construire une courte faena mais le toro se re-déboîte la patte et se la casse. Camille commença sa faena par doblones puis il fit trois séries. Camille doit se résoudre à écourter sa faena. Plusieurs pinchazos vu que le toro boîte. Descabello. 

Mathieu Guillon "El Monteño" accueilli son toro par de belles véroniques et remate par une demi-véronique. Deux piques. Série de véroniques. El Monteño débute sa faena par doblones. Deux bonnes séries sur la corne droite. Le toro après avoir reçu une quinzaine de muletazos s'est révélé dangereux et se retourné vite. Mathieu s'arrima et montra toute son envie en tirant le maximum de son toro. Bonne faena sur les deux cornes. 3/4 de lame. Ovation avec Salut.

Sebastian Castillo reçu son novillo à puerta gayola puis par véroniques et remate par demi-véronique. Brindis au public. Début contre les planches.

dsc-0280-1.jpg

dsc-0316-1.jpg

La Fiesta Campera de l'après midi fut donc débutée par Camille Juan. Camille accueilli son novillo par véroniques. Deux piques. Brindis au quatre practicos Hervé Galtier, Daniel Soler, Christophe De Vos et Sébastien Doutres. Le novillo de la ganaderia du Mas de Saint Marthe se montra compliqué et manquant un peu de force. Faena essentiellement droitière pendant laquelle il réalisa de bon derechazos. Pinchazo et 3/4 de lame efficace. Salut.

Sébastian Castillo reçu son novillo par des véroniques allurées et remate par une demi-véronique. Il ne pique pas son novillo. Le torero originaire du Vénézuela débuta sa faena par doblones. Il continua ensuite sur la corne droite, réalisant de bon derechazos mais le novillo se montra dangereux en se retournant vite. Puis il commença des séries sur la corne gauche lors des qu'elles le novillo était plus noble et qui a permit à Sébastian de s'exprimer. Le novillo se révéla bon sur les deux cornes même si il se retourne vite à droite qui permis aux practicos de sortir.

Christophe De Vos sorti devant ce novillo. Christophe réalisa  de belles séries sur la droite et en restant quieto face à ce novillo du Mas de Saint Marthe, avec les conseils avisés du matador de toros Denis Loré présent.
 Sébastien Doutres réalisa deux belles séries de derechazos comme son compagnon d'entraînement Christophe, il resta quieto lui aussi sous les conseils de Denis Loré qui leurs apportés son savoir. Sebastian Castillo repris la muleta réalisa quelques muletazos. Entière delantera, pinchazos, deux descabellos. Applaudissement de soutient et d'encouragements.

dsc-0489.jpg

daniel-soler.jpg

lucas-gonzalez.jpg


dsc-0157.jpg

dsc-0199.jpg

Faena essentiellement gauchère avec quelques muletazos à droite mais le toro se montre dangereux. Sur la corne gauche  le toro est plus noble et permet à Sebastian de réalisé de bonnes séries. Il se fit désarmé. Grosse voltereta. Pinchazos, entière efficace. Ovation

Daniel Soto accueilli son novillo par de belles véroniques allurées et remate par demi-véroniques et revolera. Début par doblones puis début sur la corne gauche, le toro se montre compliqué et dangereux. Faena essentiellement droitière avec de belles séries de derechazos. Entière et deux descabellos.

Les 4 toreros ont montrés beaucoup d'envies et se sont arrimés face à un lot compliqué et dangereux mais avec du moteur. Les practicos Christophe De Vos et Stéphane Doutres offrirent respectivement leurs novillos à Camille Juan et Sebastian Castillo. Hervé Galtier a annoncé à la fin de la Fiesta Campera matinale que Christophe offrait son novillo à Camille pour qu'il puisse s'exprimer et Sébastien à Sebastian suite à sa grosse voltereta et son envie.

dsc-0376-2.jpg

dsc-0406.jpg

dsc-0444-1.jpg

Hervé Galtier reçu son novillo par véroniques et remate par demi-véronique . Hervé emmena son novillo à la pique par chicuelinas marchées. Il débuta sa faena par de beaux doblones. De bonnes séries à droite et à gauche, le toro se montra plus compliqué. Hervé réalisa une bonne faena et reviendra sur la corne droite avant de passer la muleta à Clemente, sous les conseils de Denis Loré et de Clemente. Clemente réalisa de belles séries sur les deux cornes. Sur la gauche il résolu certains problèmes du novillo. Hervé repris l'épée. Entière. Ovation. 

Daniel Soler reçu le dernier novillo de la journée par véroniques et rematé par une demi-véronique. Pas de pique. Début contre le planches par pechos. Daniel dessina de belles séries, sous les conseils de Denis Loré. Il commença par des séries sur la gauche, le toro se montra plus noble, un bon toro, surement le meilleur de la journée mais pas le plus joli de présentation. Des séries de bonnes qualités et repris des séries sur la droite plus relâchées. Lucas Gonzalez sorti devant ce novillo auquel Denis Loré lui conseille de le toréer sur la corne gauche. Lucas manquant de confiance au début, ce qui ne lui permettait pas de se relâché et stressé pas les conseils qui arrivaient de plusieurs professionnels. Lucas est un jeune apprenti torero, il est au stade des capéas et tienta, ce qu'il a réalisé est très honorable. Après 6 7 passes, Lucas trouva le rythme et réalisa de belles naturelles et une très belle série. Ensuite El Monteño sorti et réalisa une série sur chaque corne. Sur la gauche Mathieu réalisa de très belles naturelles profondes. Pinchazos et entière de côté efficace.

Une bonne reprise pour les practicos. Félicitation à tous les toreros qui ont toréer ce jours-là et une mention spéciale à tous les practicos ou apprenti torero qui sont descendus pendant l'après midi.

Photos : Anaïs Cazenave

 

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021