

Faena essentiellement gauchère avec quelques muletazos à droite mais le toro se montre dangereux. Sur la corne gauche le toro est plus noble et permet à Sebastian de réalisé de bonnes séries. Il se fit désarmé. Grosse voltereta. Pinchazos, entière efficace. Ovation
Daniel Soto accueilli son novillo par de belles véroniques allurées et remate par demi-véroniques et revolera. Début par doblones puis début sur la corne gauche, le toro se montre compliqué et dangereux. Faena essentiellement droitière avec de belles séries de derechazos. Entière et deux descabellos.
Les 4 toreros ont montrés beaucoup d'envies et se sont arrimés face à un lot compliqué et dangereux mais avec du moteur. Les practicos Christophe De Vos et Stéphane Doutres offrirent respectivement leurs novillos à Camille Juan et Sebastian Castillo. Hervé Galtier a annoncé à la fin de la Fiesta Campera matinale que Christophe offrait son novillo à Camille pour qu'il puisse s'exprimer et Sébastien à Sebastian suite à sa grosse voltereta et son envie.



Hervé Galtier reçu son novillo par véroniques et remate par demi-véronique . Hervé emmena son novillo à la pique par chicuelinas marchées. Il débuta sa faena par de beaux doblones. De bonnes séries à droite et à gauche, le toro se montra plus compliqué. Hervé réalisa une bonne faena et reviendra sur la corne droite avant de passer la muleta à Clemente, sous les conseils de Denis Loré et de Clemente. Clemente réalisa de belles séries sur les deux cornes. Sur la gauche il résolu certains problèmes du novillo. Hervé repris l'épée. Entière. Ovation.
Daniel Soler reçu le dernier novillo de la journée par véroniques et rematé par une demi-véronique. Pas de pique. Début contre le planches par pechos. Daniel dessina de belles séries, sous les conseils de Denis Loré. Il commença par des séries sur la gauche, le toro se montra plus noble, un bon toro, surement le meilleur de la journée mais pas le plus joli de présentation. Des séries de bonnes qualités et repris des séries sur la droite plus relâchées. Lucas Gonzalez sorti devant ce novillo auquel Denis Loré lui conseille de le toréer sur la corne gauche. Lucas manquant de confiance au début, ce qui ne lui permettait pas de se relâché et stressé pas les conseils qui arrivaient de plusieurs professionnels. Lucas est un jeune apprenti torero, il est au stade des capéas et tienta, ce qu'il a réalisé est très honorable. Après 6 7 passes, Lucas trouva le rythme et réalisa de belles naturelles et une très belle série. Ensuite El Monteño sorti et réalisa une série sur chaque corne. Sur la gauche Mathieu réalisa de très belles naturelles profondes. Pinchazos et entière de côté efficace.
Une bonne reprise pour les practicos. Félicitation à tous les toreros qui ont toréer ce jours-là et une mention spéciale à tous les practicos ou apprenti torero qui sont descendus pendant l'après midi.
Photos : Anaïs Cazenave