
MT : Ton parcours de novillero à été très important, avec de nombreux contrats et triomphes dans les grandes arènes des deux côtés de l'Atlantique. Comment as-tu vécu cette période de ta carrière ?
SF : Je considère mon parcours de novillero comme ayant été très intéressant car j'ai eu l'opportunité de toréer dans différentes arènes de première catégories, que ce soit en Espagne, en France, au Mexique, en Colombie ou encore au Pérou. Je pense que le fait dêtre passer par toutes ces arènes m'a beaucoup aidé pour me forger en tant que torero et comme personne.

MT : Tu as d'ailleurs pris l'alternative en France au mois de septembre dernier, et ce jour là tu as triomphé aux côtés de ton parrain El Juli. Au moment de la vuelta al ruedo finale, tu portais sur ton visage la joie et sur tes épaules, le drapeau de ton pays. Quel sentiment gardes-tu de ce jour si particulier ?
SF : De ce jour là, je garde évidemment de nombreux et très bons souvenirs. C'est pour moi inoubliable ! Je crois même que l'un des plus bon moment de cette journée a été la sortie en triomphe des arènes, au moment de laquelle j'ai pu ressentir toute affection des gens.

SF : La différence se voit clairement au niveau de la morphologie et du volume des toros. Elle se ressent également à travers leur comportement, mais une fois en contact avec ces deux types de toros, on se rend compte que chacun exige des choses particulières.
MT : De ton point de vue d'aficionado, et de torero ensuite, comment vois-tu évoluer la tauromachie dans le monde et dans ton pays plus particulièrement ?

SF : Je m'entraîne beaucoup de salon, je tiente dès que possible et je tue également des toros en privé pour compléter ma préparation.
MT : Quels sont tes prochains contrats et que peut-on te souhaiter pour cette année?
SF : Pour le moment, comme vous l'avez mentionné précédemment, je suis annoncé à Madrid le 6 juin prochain pour ma confirmation d'alternative. Je torée également une corrida à La Brède (France) le 22 juin prochain mais j'espère pouvoir signer d'autres contrats suite à la confirmation.
MT : Merci beaucoup et mucha suerte pour cette temporada, un abrazo.
SF : Merci beaucoup à toi, Anaïs, un abrazo a todos !
Propos reccueillis par Anaïs Cazenave
Photos : Anaïs Cazenave et Joël Buravand