Interview d'Alberto Aguilar

 

alberto-aguilar.jpg 

Le torero Alberto Aguilar a eu la gentillesse d'accepter une interview pour notre site.


Mundillo taurino : Comment t’es tu senti lors de cette bonne temporada ?

Alberto Aguilar : Le bilan est positif, peu de contrats mais dans de grandes plazas et en laissant un bon goût pour l’année qui vient.

MT : Quels sont les 3 faenas de la temporada que tu gardes en mémoire ?

AA : La tarde de Madrid avec les Victorinos pour l’importance de l’arène et tout ce que j’ai ressentis; la tarde de Azpeitia avec les Palha; et la tarde de Dax avec les Escolar Gil. Trois ganaderias exigeantes, devant un public qui évalue et valorise les efforts fournis par le torero qui se confronte au toro.

179965-487993807883755-1094580843-n.jpg

MT : Que se passe t'il dans ta tête lorsque tu vois Chupetero II, le sixième toro d'Escolar Gil, entrer dans le ruedo de Dax ?

AA : Quand je vois le toro sortir avec cette présence et cette tête si imposante, je ne pensais pas pouvoir réaliser la faena que j’ai fais. Je me suis senti a gusto et j’ai fini par couper deux oreilles.

aa-dax-2.jpg

MT : Alberto Aguilar en une musique.
Laquelle ?

AA : J’aime beaucoup le flamenco et je m’identifie à travers l’Art de ces personnes.

AA : Je remercie mundillo-taurino.com et spécialement Stéphane Darracq pour l’intérêt montré envers moi et ma carrière. Je salue tous les internautes qui vous suivent. Abrazo.


Propos recueillis par Stéphane Darracq


alberto-aguilar-istres.jpg

MT : As-tu une temporada Sud-Américaine en préparation ?

AA : Oui, je torée à Medellín le 26 janvier et j’ai d'ailleurs beaucoup d’espoirs et d’illusions pour que cela soit le début d'une future campagne américaine.

aa-dax.jpg

MT : Alberto Aguilar en un mot. Lequel ?

AA : Un rêve. Un rêve que j’ai depuis que je suis petit et qui prend forme. M’habiller comme un torero, prendre l’alternative, triompher et m'imposer comme figura del toreo avec la reconnaissance des professionnels et surtout de l'ensemble du public.

MT : Alberto Aguilar en une couleur.
Laquelle ?

AA : La couleur rouge parce qu’elle représente la passion : ma passion pour le toro et ma profession.

aa-dax3.jpg


Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021