Bougue
5 novillos de José Cruz pour
Miguel Andrades : Salut et Vuelta
Louis Husson : Oreille et deux oreilles
Leo Valadez : Silence
Après le paséo, on écouta une minute de silence pour le ganadéro disparu en janvier dernier.
Les 5 novillos de bonnes présentations. Louis Husson hérita du meilleurs lots de l'après midi.

Leo Valadez hérita d'un novillo de très bonne présentation qui se révéla un compliqué et qui désarma plusieurs fois le jeune mexicain lors de la faena. Après de bonne véroniques et un quite de Miguel Andrades par tafalleras, posa lui même les banderilles avec beaucoup de classe. Début de faena par doblones. Il réalisa de très bonnes séries sur les deux cornes jusqu'à qu'il se fasse accroché la muleta et la faena baissa d'intensité. Une entière et un descabello. Leo entendit un silence laissant ces deux camarades accédé à la finale.


Louis Husson reçu le cinquième et dernier novillo qui se révéla être le meilleur de l'après midi par véroniques. Quite de Andrades par chicuelinas. Husson répondit par un quite par Navarra. Avec ce novillo noble, Louis Husson pu faire une très bonne faena sur les deux cornes avec du temple et la main basse. Après un pichazo, une entière efficace fit tombé deux oreilles du palco.
Louis Husson sorti en triomphe et remporta le 19ème Bolsin de Bougue qui lui ouvre les portes d'une place dans un cartel à Mont de Marsan, Dax, Bayonne et Plaisance du Gers.
Photos et reseña : Anaïs Cazenave