
Les toros de Salvador Domecq de bonne présentation et de jeux variés, le sixième fut primé d'une vuelta al ruedo. Les toros lidiés au son de la musique et de chants flamencos. Le festival au bénefice de l'AMTF.
Mehdi Savalli entama les hostilités avec un toro compliqué. Mehdi dessina de jolies véroniques, puis continua par chicuelinas avant de remater par une revolera. Mehdi partagea les banderilles avec Marco Leal avant de brinder le toro à Pierre Vidal. Mehdi montra beaucoup d'envie, d'entrega et son style personnel. L'arlésien réalisa de bons muletazos sur les deux cornes avant de pincher et une 3/4. Une oreille tomba du palco.
Jeremy Banti reçu son exemplaire par de belles véroniques, remater par une demi-véronique. Le seul toro de cinq ans de la tarde fut le plus sérieux du lot et compliqué sur la corne gauche. Il brinda sa faena au public présent. Jeremi s'arrima et montra toute son entrega face à cet exemplaire. Jeremi se montra sa disposition face à ce toro qui lui accrocha quelques fois la muleta. L'arlésien réalisa de bons muletazos sur la corne gauche. Pinchazo et une entière qui lui permit de réaliser une vuelta al ruedo.

"El Monteño", Mathieu Guillon à l'état civil, reçu son exemplaire par de belles véroniques avant de remater une belle demi-veronique. Mathieu brinda le toro au président de sa peña. Il commença sa faena par des doblones a mi-hauteur. Il realisa une très bonne faena sur les deux pitons avec un bon toro de Salvador Domecq. Mathieu pu montrer sa tauromachie, son côté artistique et pu être a gusto, se relâcher et régaler le public présent. Une faena qui enthousiasma le public présent, et qui eu de l'écho sur les tendidos. El Monteño realisa les meilleurs muletazos de la tarde notamment sur la corne droite de son toro. La faena révéla un torero complet avec de par sa disposition, sa technique affirmée et son d'entrega. Il perd le triomphe à l'épée après avoir pincher deux fois. Une entière efficace. Une oreille tomba du palco.

Le sixième toro de regalo pour les matadors de toros présents au festival. Patrick Varin reçu ce toro par de belles véroniques. Roman Perez et Julien Lescarret alla au quite par véroniques et remater par revolera. Mehdi Savalli posa la première paire de banderille, Marco Leal et Morenito d'Arles poseront les deux autres al violin. Dans l'autre sortirons Jeremy Banti, Medhi Savalli, Patrick Varin, Thomas Cerqueira, Rafael Cañada chacun réalisa de bons muletazos avec un bon exemplaire brave et noble de Salvador Domecq dans la muleta de tous les toreros. Roman Perez estoquera le toro. Pinchazo et une entière efficace. Une oreille tomba du palco et une vuelta al ruedo pour le toro.
D'autres matadors de toros étaient présents El San Gilen, Fréderic Leal et le novillero Sofianito. Après ce festival, le choeur chanta accompagné de la banda.
Reseña : Anaïs Cazenave
Photos : Anaïs Cazenave et Michel Campistrau