Saint Paul les Dax : Erales de Antonio Bañuelos pour
Louis Husson : oreille et oreille
Juan Bautista Molas : oreille et applaudissements
C'est avec la chaleur que les spectateurs sont venus en masse assiter a cette novillada des fêtes de Saint Paul les Dax voir le duel des deux jeunes toreros Dacquois.
Louis Husson a ouvert les hostilités, devant un adversaire noble malgré sa nervosité dans le capote dès sa sortie du camion. Husson se relacha et dessina de notables muletazos qui enchanta le public présent. Il conclua par une estocade entière concluante et un trophée généreux est octroyé pour le jeune Louis.
Le troisème Bañuelos sema la panique dès sa sortie du camion, a cause d'une mauvaise organisation pour le débarquement des animaux. Le becerro manqua, fort heureusement, de peu de filer sur les bords du lac de Cristus où se déroulait les fêtes de la petite commune landaise. Un beau trapio pour cet eral qui se montra interessant grâce au bon travail de muleta de Husson. Husson a su garder son sang-froid et ne pas se laisser dominer par son adversaire qui, en fin de faena, se retournait rapidement dans le tissu de l'aspirant torero. Une estocade engagée qui tarde a tomber et un second trophée généreux vient se rajouter dans l'escarcelle de Louis Husson.
Juan Bautista Molas, effectua une faena pure tout en étant relaché. Devant un bon adversaire, il montra de bonnes dispositions avec la muleta, enchainant muletazos après muletazos avant de terminer son combat de manière engagée, par une estocade entière devant ce très noble torito. Une oreille, tout aussi généreuse que les autres, tombe de la présidence, qui accorde une vuelta posthume au novillo.
Face au dernier, qui metta près de dix minutes a sortir du camion avant de semer la panique comme son frère précedemment. Molas sans aucune options, ne put tirer grand chose de ce dernier eral d'Antonio Bañuelos.
Photos : Stéphane Darracq