
Il été quasiment obligé de voir Manuel Escribano dans ces arènes Tyrossaise après la bonne impression laissée l'an passé. Il ouvra les hostilités devant un toro fuyard des capes des sa sortie de l'ombre. Un Dolores qui ne se montra pas franc dans le cheval et dangereux lorsque Escribano posait les palos. Par la suite, le torero espagnol réussit a faire quelques muletazos notables surtout sur la corne droite. Il fut presque impossible de pouvoir lier une série de naturelle, du fait de la dangerosité du quadrupède. Il termina sa faena par une lame entière après avoir pinché au premier essai.
Face au quatrième de la tarde, Escribano envoya les bouchées doubles devant un imposant héritier de Dolores Aguirre. Malgré une entame de capote un peu dépassé, Escribano se ressaisit et dessine de belles véroniques avant une belle mise en suerte au cheval. Il enflamma la plaza avec les banderilles, et notamment avec son fétiche "quiebro-violin", qui enchante les spectateurs. Débutant la faena au centre, le torero espagnol, fait faire l'avion a son adversaire. Enchaînant séries après séries, Escribano domine son adversaire jusqu'à la fin, malgré quelques minuscules accrochages. Il termina la faena par des manoletinas très serrées avant de mettre un grand coup d'épée très rapide. Et les deux oreilles tombent du palco après une très grosse pétition.


Aucune option pour Thomas Dufau, devant le troisième qui partait se réfugier en querencia durante toute la faena de muleta et même pendant la mise en suerte au cheval.
Face au dernier, Thomas a su se resaisir après son premier passage. Face a un toro dangereux dans le capote, Thomas a su le canaliser et en tirer de bonnes choses avec la muleta. Le français dans de meilleures conditions que face a son premier, il dessina de belles series de derechazos. Un peu plus de mal sur la corne gauche, a cause du toro qui se montra pas franc. Une grosse estocade pour terminer le combat.
Photos : Emilio Mendez et Anaïs Cazenave