Rafael Cerro voulu recevoir "Taponero", 503kg, a puerta gayola mais le novillo passa contre les planches. Il l'accueillli par véroniques, le novillo est fuyant, manso et compliqué. Quite par Saltillera et quite par gaonera de Tomas Campos. Le novillo est dangeureux et violent notamment sur la corne gauche qui le désarma de nombreuses fois. Cerro montra son entrega. Grosse voltereta à la troisième série. Belles séries de derechazos. Entière, avis. Pétition minoritaire. Ovation avec salut.
Tomas Campos accueilli "Artista", 447kg, par véroniques. Le novillo reçu une pique. Le novillo est manso et compliqué. Campos fit de beaux muletazos des 2 côtés. Le pretégé de Francisco Rivera Ordonez montra son entrega. Les meilleurs séries fut sur la corne gauche, le novillo fut plus noble que le premier. Avis puis une entière efficace. Ovation et salut.
Le premier novillo "Lagarjero", 501kg, de Brandon Campos fut changé après la pique. Il fut remplacé par un novillo de Julio Garcia prénommé "Tasador", 495kg, il l'accueilli par véroniques. Rafael Cerro fit un quite par chicuelinas et remate par une revolera. Brandon avec toutes la volonté qu'il as esseya de tirer le maximum de son novillo qui était très mobile malgré plusieurs avertissement. Le novillo était très dandeureux, faena quasi impossible, il fut désarmé de nombreuses fois. Grosse voltereta. 3/4 de lame, avis et silence.
"Candil", 532kg, fut le quatrième novillo de la tarde, Cerro l'accueilli à puerta gayola puis par véroniques. Il fit un quite par chicuelinas et Tomas Campos fit le même quite. Cerro fut très bien au capote, avec une excellente demi véroniques. Il toréa la main basse pour lutter contre le vent. Faena essentiellement droitière. Rafael très sérieux et disposé montra toute son entrega. En 2 présentation à Madrid pour ce certamen, 4 puerta gayola. Novillo difficile à gauche. Pinchazo, entière efficace et cornada après la mise à mort lorsque le novillo allait tombé dans un dernier élan de compativité, il donna un coup de tête. Evacuation vers l'infirmerie. Vuelta de la cuadrilla après une pétition majoritaire et bronca de la présidence.
"Opresor", 506kg, fut accueilli par véroniques par Tomas Campos. Quite de Brandon Campos. Toro très compliqué et dangeureux se retournant très vite. Faena impossible pour Campos qui esseya de tirer le maximum mais fut obligé d'abreger la faena.1/2 lame et plusieurs descabellos. Silence.
"Harinoso", 514kg, dernier novillo de la tarde se révéla comme ses frères compliqué mais permis une bonne faena à Brandon Campos qui l'accueilli par véroniques et pu faire de bonnes séries des 2 côtés.Série de bernardinas pour finir la faena. Deux grosses voltereta lors de la faena. Pinchazo, 3/4 de lame et un descabello. Salut après un avis.
Rafael Cerro fut désigné vainqueur du certamen des novilladas de Canal Plus.
Partie médicale :
Rafael Cerro souffre d'une cornada de 20 cm qui toucha les parties génitales et la cavité abdominal. Il fut opéré sous anesthésie général aux arènes puis transporté à la clinique La Fraternité.
De retours à l'hôtel, la cuadrilla de Brandon Campos se rendu compte que Brandon avait une cornada dans la cuisse droite. Il le transporta à l'hôpital, après consultation, les médecins ont découvert une cornada de 15 cm dans la cuisse.
Madrid : Novillos de Guadaira pour
Rafael Cerro : ovation et vuelta de la cuadrilla, cornada
Tomas Campos : ovation et silence
Brandon Campos : silence et ovation et cornada