
Saint Perdon : Novillada concours :
Novillos de Palha, Castillo de Huebra, Valdellan, Pedraza de Yeltes, Sanchez Herrero et l'Astarac pour
Jose Garrido : Applaudissements après un avis et Ovation après deux avis
Alejandro Marcos : Salut et vation après un avis
Louis Husson : Oreille après un avis et Oreille
Une course qui a durée près de 3 heures et a marqué 17 rencontres avec la cavalerie Philippe Heyral. Une minute d'applaudissements a été faite pour le ganadero Hubert Yonnet.
José Garrido a reçu son premier novillo de Palha par de belles véroniques allurées remater une media. 3 piques. Brindis au public. Début par doblones. Faena sur les deux cornes les meilleurs moments a droite. Le novillo se retourne vite. José Garrido montra sa maturité et sa technique. Entiere et plusieurs descabellos
Alejandro Marcos reçu son premier novillo qui porte le fer de Castillo de Huebra qui reçu 3 piques. Debut par doblones. Faena essentiellement droitiere. Première série a gauche voltereta. 2/3 de lame. Salut
Louis Husson reçu un Valdellan, manso. Le novillo se fixe pas, Louis remate à la cape par demi-véroniques. 4 piques. Louis montra une progression lors des deux faenas. Les meilleurs moments de la faena furent à droite. Entière efficace. Oreille
José Garrido reçu son deuxième novillo du fer de Pedraza de Yeltes par véroniques allurées. 3 piques, le novillo pousse à la cavelerie aux deux premières rencontre. Quite par chicuelinas. Le novillo est noble et humilie bien, Garrido réalise de très bonnes séries, la musique de la Peña Al Violin joue pour la segonde fois de la tarde. Il commence à gauche et prend une grosse voltereta, envoyé très haut et retombant lourdement sur la tête, il se releva groogy. Après plusieurs minutes, il revient, cherchant le toro, montrant qu'il ne savait plus ou il était. José Garrido réalisé de bonnes séries sur les deux cornes, un avis sonne. 3/4 de lame, novillo difficile à fixer à la mort. Plusieurs descabellos. Il ira à l'infirmerie avant de partir à l'hôpital de Mont de Marsan pour passer scanner et IRM. Sera detecté un gros traumatisme cranien.
Alejandro Marcos reçu son deuxième novillo du fer de Sanchez Herrero, haut, ressemble à un toro par son trapio. Alejandro réalisa de bonnes véroniques et en rematant par médias, tomba et se retrouva sous les cornes du novillo qui lui infligea un coup de plat de corne au coup. Transporté à l'infirmerie, Louis sorti pour lidier le novillo qui sera finalement piqué par Gabin Réhabi à la place d'Alberto Sandoval. 3 piques. Le novillero revient en piste avec une grosse égratignure partant du ventre jusqu'a la gorge. Le novillo se retourne très vite, il est dangeureux, s'arrête en milieu de passe. Marcos s'arrime et livre une faena courte. Pinchazo et entière. Plusieurs descabellos, le novillos gardant la tête haute. Il retournera à l'infirmerie avant d'être amener à l'hôpital de Mont de Marsan pour des examens complémentaires.
Louis Husson reçu son deuxième novillo du fer de l'Astarac, bien présenté. Louis le recoit bien à la cape. 3 piques, à la deuxième rencontre le novillo fit tomber la cavalerie aisément, le novillo s'emploi à la pique. Ovation au piquero Gabin rehabi avec salut. Les banderilleros El Santo et José Gomez saluent en piste après un très bon tiers de banderilles et Rafael Cañada à la cape qui a bien placé le novillo. Début de faena au centre. Le novillo se retourne assez vite, et Louis reçu une grosse voltereta. Il quitera la chaquetilla comme ses compagnons de cartel. Louis revient et s'arrima. De bonnes séries sur les deux cornes. Estoconazo. Oreille et Vuelta posthume du novillo.
Louis refusa la sortie à hombros par respect à José Garrido et Alejandro Marcos respectiveent amenés à l'hôpital et à l'infirmerie des arènes.
Album photos : Novillada Saint Perdon
Vidéo de la novillada par Jean Michel Lamy