
Le torero Madrilène devra passer de nouveau par la salle d'opération pour reconstruire les muscles touchés par la cornada reçu le 26 décembre dernier à Cali, où un toro de Mondoñedo lui a traversé le mollet, en lui infligeant deux coups de corne de 20cm et de 10cm.
Le docteur Diego Rivera n'a pas trouvé de signes d'infection que la corne aurait pu produire et les analyses sont satisfaisantes, c'est pourquoi durant la journée d'aujourd'hui, une anesthésie générale lui sera faite pour chercher plus profondément des signes d'une possible infection, nettoyer la blessure et reconstruire les muscles touchés par la déchirure. Au cas où finalement en ouvrant la blessure, des signes d'infection sont présents, il serait nécessaire que le torero reste 72 heures de plus dans la clinique d'Imbanaco avec un système de pression négative pour éliminer cette infection.
Pourtant, étant donné la gravité de la blessure produite par le piton, au niveau du mollet en touchant sévèrement le mollet du Madrilène, une nouvelle intervention sera nécessaire, qui d'après les délais pourrait se produire mercredi, pour terminerde reconstruire la zone et rendre ainsi la mobilité de la jambe.
Equipe de Presse Alberto Aguilar.