1er Certamen Alfarero de Plata

VillasecadelasagraLa très taurine* petite cité de Villaseca de la Sagra (Toledo) avait créé il y a un peu plus d’une dizaine d’années (1999) le Certamen Alfarero de Oro, une compétition entre novilleros qui a connu sa quatorzième édition en 2013 où quatre novilladas se déroulèrent dans la nouvelle plaza de toros (inaugurée le 4 août 2013) du 5 au 10 septembre.

En 2014, une seconde compétition, cette fois entre novilleros sans picadors, verra le jour sous le nom d’Alfarero de Plata. Cinq tentaderos publics célébrés tous les samedis du 8 mars au 5 avril permettront de sélectionner six jeunes toreros qui disputeront une finale programmée le 12 avril.

Le Certamen s’adresse à tous les élèves d’écoles taurines âgés de 16 à 21 ans ayant déjà débuté en costume de lumières en novillada sans picadors.

* Villaseca de la Sagra fut la première ville de Castilla la Mancha à déclarer la Fiesta Bien d’Intérêt Culturel en 2011. Durant la feria ont lieu également des encierros. En début de temporada sont aussi organisées des journées taurines.

torobravo.com 

Date de dernière mise à jour : Mon 05 Jul 2021

×