Priego de Cordoba : Triomphe de El Cordobés et Lopez Simon

Triomphe de El Cordobés et Lopez Simon, une oreille pour Paquirri

Fullsizerender 70La seconde corrida de la temporada de Priego de Cordoba voyait défiler Manuel Diaz "El Cordobés", Francisco Rivera "Paquirri" et Alberto Lopez Simon face à un lot de la ganaderia de Tapatana. Le paséo a été donné à 18h30 avec une demi arène.

Le premier de l'après-midi fut noble, maniable, juste de force et sans race. El Cordobés essaya avec un début de faena qui transmit laissant des muletazos intéressants sur la corne gauche. Une demi-lame suffisante qui lui permit de couper la première oreille de l'après-midi. 

Le second de l'après-midi se blessa en sortant du toril, il fut remplacé par un du même fer. Le sobrero resta un peuFullsizerender 53 fade, avec peu de jeu face auquel Paquirri démontra de bonnes dispositions, construisant sa faena sur une bonne corne droite. Une demi lame et une oreille.

Le toro sorti en troisième position, permit à tout le monde de profiter. Un excellant exemplaire devant lequel Lopez Simon démontra une fois de plus sa valeur, sa rage et son envie de faire les choses bien. La faena prit une grande ampleur et tout le monde resta avec le madrilène qui lui profita pleinement des charges infaticable de son bicho. Une faena pleine de temple et de domino qui fut récompénsée de 2 oreilles et la queue.

PaquirriFace au quatrième, El Cordobés  réalisa une graande prestation face à un noble animal, maniable et possédant les forces suffisantes pour aller au bout de la faena. Le torero andalou se montra très à l'aise et transmit avec les tendidos. Cependant, l'épée le priva de gravir le pavillon manquant à son triomphe.

Le second de Rivera Ordoñez se révéla complEl Cordobés 55iqué et réservé. Ni la volonté, ni l'engagement du torero n'ont réussi à changer les choses dans une faena ennuyeuse. Silence

Le dernier de la tarde ressemblait beaucoup au précédant, réservé. Cependant Lopez Simon ne renonça pas et essaya d'assemblé quelque chose de correct, ce qu'il réussit laissant des choses interéssante à droite gagnant ainsi une nouvelle oreille, le déclarant incontestablement grand triomphateur de l'après-midi.

Priego de Cordoba, 4 septembre 2016

6 toros de Tapatana pour

El Cordobés : une oreille et une oreille

Paquirri : une oreille et silence

Alberto Lopez Simon : 2 oreilles et la queue et une oreille

 

 

 

Lopez Simon 60  Lopez Simon  Paquirri  Lopez Simon

Date de dernière mise à jour : Tue 06 Sep 2016