
Corrida triomphale pour l'alternative de Milagros Sanchez grace à un lot de Buenavista noble, mobile et de jeu intéressant dans son ensemble.
Dixième femme et première péruvienne à etre consacrée matador de toros, Milagros Sanchez a triomphalement passée son alternative hier soir aux cotés de Jesuli de Torrecera et d'Esau Fernandez. Bien décidée à prouver à tous qu'elle méritait sa place dans ce cartel, Milagros del Peru montra face à Minucioso d'excellentes dispositions au cours d'une faena sincère et bien enchainée. Une lame quasi entière vint conclure son travail et lui permit de recevoir les deux oreilles de son toro d'alternative. La péruvienne montra une décision identique avec son second adversaire mais échoua malheureusement aux aciers. Elle fut cependant récompensée par une chaleureuse vuelta al ruedo.
Après deux années sans revetir le costume de lumière, Jesuli de Torrecera fit son retour dans le ruedo en sachant profiter, au cours de deux bonnes faenas, de l'excellent comportement de ses opposants. Une et deux oreilles lui furent respectivement accordées après deux estocades magistrales.
Le sévillan Esau Fernandez a également su tirer son épingle du jeu malgré la tendance persistante de son premier opposant à se réfugier aux tablas, auquel il arracha une oreille de mérite. Il se réalisa plus particulièrement avec le second toro de son lot, le meilleur de l'après-midi, dont il coupa les deux oreilles et devant lequel il toréa de manière sereine et sur de lui. Plus belle que dans ses reves, c'est donc en triomphe a hombros et dans la joie générale que Milagros Sanchez a feté sa prise d'alternative.
Moralzarzal : Toros de Buenavista pour :
Jesuli de Torrecera : oreille et deux oreilles
Esau Fernández : oreille et deux oreilles
Milagros Sánchez (qui prenait l'alternative) : deux oreilles et vuelta al ruedo
Photo : Mundotoro